el gratouuuuillo

ORION ... tanpis je post quand même !

Messages recommandés

Salut,

J'ai dû lutter contre un voile de brume qui a pollué pas mal mes poses. D'où un très fort gradient du ciel. En le retirant, l'image a souffert un peu... Les couleurs rouges sont réelles, les espèces d'irisations du ciel le sont moins...

12 poses de 10 minutes sur EM10 au SIGMA 17-70 => 50mm environ et diaphragmé à 8.

Une image brute :
http://www.premiumorange.com/clair-de-terre/tmp/orion_brut.bmp

La photo traitée et coupée pour élliminer les zones où la coma était trop importante :


L'avantage c'est que je ne peux que faire mieux.

Dominic
http://www.premiumorange.com/clair-de-terre/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca commence pas trop mal, je tenterai aussi je viens d'acquerir un 400d. je pense me tourner vers le 50mm 1.8 pas cher et des photos sympa en 2.8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Dominic,

Belle image qui montre bien les structures d'Orion, et notamment la Boucle. Ce grand champ est très sympa.
Tu as peut-être un peu trop "tiré" sur les niveaux, ce qui a fait monter le bruit de l'image.

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
J'aime bien votre photo.
je débute en astrophoto et les photos de constellations ça me parait être un bon début car j'ai seulement un eos 350 d avec un 18-55. Vu que c'est tout frais, je vais vous poser qq questions de novice:
1)avec ce temps de pose, avez-vous utilisé un instrument de guidage ?
2)avec quel logiciel traitez vous les images? Avec Iris?
Merci de votre réponse.
Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Nico : Effectivement j'ai un peux torturé l'image, mais je ne sais pas si tu as regarder la brute, il y avait du boulot ! Tu as raison mais je n'ai pas su faire autrement...

Serge: je ne sais pas ce que tu entends par "guidage". J'ai utiliser une monture motoriser (une EM10) qui suit les étoiles mais je n'ai pas utilisé d'autoguidage (à l'aide d'une webcam un logiciel suit une étoile guide en agissant sur les moteurs).
Pour le traitement j'ai utilisé IRIS puis The GIMP.
Bonne chance pour tes débuts !

Merci à vous 2.
Dominic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'aime bien aussi cette photo.

Cette région du ciel est splendide et on la voit trop peu souvent avec de si courtes focales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant