skywatcher

orion en grand champ...yes

Messages recommandés

salut
voici Orion dans toute sa splendeur,au 50 mm f4 +filtre cls +350d Baader,800 iso,l'arrivée de nuages à écourté la scéance photo ,mais le résultat est encourageant...
55mn (11x5mn),
2 dark,
2 offset,
2flat

[Ce message a été modifié par skywatcher (Édité le 07-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est chouette, mais la technique pour les flats est à revoir ca fait une auréole claire. Qu'est ce que ca donne si tu n'utilises pas les flats ? Est ce que tu as bien enlevé les offsets de tes flats ?
Sinon il est possible qu'il y ai des reflets à l'intérieur de l'optique qui foute la m.... dans ce cas tu peux essayer de faire des flats sur le fond de ciel en faisant des piles médianes pour supprimer les étoiles mais ce n'est pas évidetn avec cette focale car tu as necessairement beaucoup d'étoile dans le cahmp et il est difficiel de ne pas avoir de gradian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tres beau ce grand champ.
Le filtre cls a l'air de bien fonctionner;
Est ce en milieu urbain ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est ,j'ai repris les réglages avec un nouveau flat,je pense que c'est mieux ainsi,
->Famax,oui ,je suis dans une zone fortement polluée,et sans filtre CLS,avec 5 mn de pose,l'image serait totalement orange,voire inexploitable,sauf traitement miracle que seul C.Buil et quelques gros bras connaissent le secret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut daniel

au vu des conditions extrémes c'est pas mal,avec mon nouveau ecran LCD ça donne,mais je trouve les couleurs un peu zarbie,essaye de revoir le traitement.

je suis en congés toute la semaine mais le temps est pourri
trop de douceur 19°!!
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui skywatcher elle est vraiment chouette.

Essaie de continuer a accumuler des images dans les memes conditions pour les sommer a celle-ci des qu'il fait beau....ca devrait donner pas mal.

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant