Famax

La rosette A paris

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

Je continue a faire du CP a Paris....

Au programme de cette trouée nuageuse : La rosette , accessible depuis mon salon parisien qui donne au sud.
Je me suis aidé des versions postées par d'autre astramateurs pour la reoerer ou plutot reperer l'"ama" d'etoiles qui est en son centre ...
Pas facile a trouver au chercheur avec ce ciel parisien loin d'etre transparent.
Une pose de quelque secondes m'a permis de visualiser les groupes d'etoiles formant deux quadrilateres bien caracteristiques et identifiables.
j'ai donc centré ce groupe pour faire mon cadrage.

Le reste est habituel :
130 poses de 30 sec. sur newton 150/750 -HEQ5 pro.
Canon defiltré -filtre cls Astronomik.
Prétraitement DSS et iris pour le reste.
Obligé de recadrer durement car PLU mal faite.

comme d'hab : patapé, Paris c'est dur tout ça...

[Ce message a été modifié par Famax (Édité le 07-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
impressionnant, depuis une ville comme paris tu as meme interet à faire du H alpha en bande étroite je pense et pourquoi aps du OIII.
C'est un objet difficile en tout cas bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Famax, bravo pour cette Rosette et aussi pour Orion de la semaine derniere.
Pas facile le CP à Paris, moi je vais essayer ce week end si le temps le permet, avec le canasson.
Pour en revenir à tes clichés, j'adore le challenge et toi tu montes la barres tres haut, vu les conditions de prise de vue, poser seulement 30 s à Paris pour ceux qui connaissent pas, et tout est orange violet sur le cliché, alors encore un grand bravo, et peut etre qu'un jour on se croisera sur le toit d'un immeuble ou une terrasse,(je suis dans le 14 ème).
See ya
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant