cricri

Mars : C'est sur, la saison se termine

Messages recommandés

Bonjour à Tous,

Pluqu'sava, moinqu'sava ! Mars s'éloigne vraiment pour de bon.
Voici une petite succession d'images martiennes que j'ai capturé lors de cette première opposition en tant qu'astronome amateur débutant, le moins qu'on puisse dire, c'est que cela manque de régularité dans la qualité du traitement, de la couleur et sans doute aussi dans l'acquisition, mais bon, ce sera mieux en 2010 !!!

Materiel : lunette Celestron XLT 120/1000, filtre IR Cut Baader, barlow TV x3 + tirage 7,5cm et spc 900.

Maintenant que Mars est partie (presque) je vais pouvoir passer à la modif longue pose de ma webcam, même si je la crame ce sera un peu moins critique.

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir;
celle du 03/12 me parait la meilleure au niveau du rendu et naturelle par rapport à ce que je vois à l'oculaire...
moi aussi, je ne la filme plus mais je l'observe encore attentivement avec plaisir....*
car à force de vouloir s'éxercer à la photo on perd le plaisir de l'observation....donc, pour l'instant, disette volontaire en attendant saturne ce week-end si le dieu de la pluie et du beau temps le veut bien...
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fait d'accord avec toi !
La photo c'est bien, mais il ne faut surtout pas oublier le visuel, ce que j'ai failli faire un moment : c'est tentant de filmer, filmer, filmer pour obtenir des photos.
Mais la visu en direct, c'est quand même autre chose, peut-être plus exigeant car il faut prendre son temps pour que sa vision s'habitue, pour apprendre à observer (surtout que j'ai découvert, en tant que débutant, que Mars est loin d'être facile en visuel), mais après une bonne session, quand je ferme les yeux pour m'endormir, ce sont les images du visuel qui me restent, pas les photos.

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Beau chapelet, l'évolution du diamètre est flagrant.
La première me semble la plus sympa au niveau couleurs !

En tout cas, bravo por ton insistance !

Et vive le visuel !!!

Bon ciel
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant