stéphane

ngc2903 LRGB au C8 et atik16hr

Messages recommandés

bonjour à tous,

une image issue aussi de mes soirées de la semaine précédente; à l'instar de ngc2022 j'ai laissé le réducteur 0.63 mais la galaxie étant plus haute que la NP, j'ai eu moins de souci de suivi et de mise au point ... bon, c'est pas non plus grandiose (mais c'est pas pour ça que je vais l'oter du forum!) mais en couleur, ça reste quand même sympa!

C8/GP + réducteur 0.63 antares + filtre LRGB astronomik + atik16HR
autoguidage en // avec fs60c et vesta pro N&B en binning 2x2

L : 30 x 180s avec artemis capture en binning 1x1
RGB : 10 x 180s avec artemis capture en binning 2x2

prétraitement imageviewCA
traitements iris, photoshop, paint shop pro
réduction 84%

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis tu dois pouvoir encore sortir qq détails de ta galaxie sans trop faire monter le bruit.
Encore une belle image, excellent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci du commentaire

Oui, je pourrais faire un traitement plus poussé par zone (juste sur le coeur de la galaxie en fait) mais j'aime pas trop les traitements par zone : si l'image globale ne supporte pas le traitement (en particulier si ça fait monter le bruit), c'est que ça manque de pose! Et c'est comme ça que je devrais corriger le problème.

Et puis, avoir une zone de l'image nette alors que le reste est flou, ça m'a toujours dérangé .... mais chacun fait comme il veut avec ses images!

a+
stéphane

[Ce message a été modifié par stéphane (Édité le 10-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je la trouve bien comme cela. Ton red 6.3 marche correctement. Mais au fait tu utilisais un F5 auparavant ?

Cela donne envie de faire la couleur... hi
A l'occasion (pas urgent) peux tu nous faire une image de ton équipement en place (= roue Atik je pense) pour voir comment elle se positionne, et si tu en es satisfait...

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa cette petit galaxie. On y distingue déjà pas mal de détails. Mais je pense que tu pourrais tirer un peu sur les niveaux (ou courbes), car le fond du ciel et peut-être un peu sombre.

A+ Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christian_d> si, si, je fais toujours à f/5 (d'ailleurs ça sera celle de demain ). Mais comme j'étais en train de faire la couleur de ngc2022 à f/6.3, je n'ai rien changé ensuite pour me mettre sur ngc2903 ... et pis, c'est joli une grosse galaxie!
Pour la photo, j'essais de te faire ça ... ce soir!
La roue atik fonctionne très bien, elle n'a que 5 emplacements et est manuelle mais c'est un excellent rapport/qualité prix ... le seul souci c'est qu'à force de visser et dévisser la roue de l'atik, j'ai braillé le pas de vis de chaque coté! Galiléo m'a envoyé de quoi remplacer le pas de vis coté roue mais ça tient limite car coté caméra c'est toujours fatigué.....alors, depuis, je la laisse à demeure sur la caméra!

fred80> oui, c'est pour cacher un peu le bruit
bon, c'est pas noir noir non plus : en général la valeur de mon fond tourne autour de 20-22/256; là je suis vers 16-17....

Sinon, pour Valère, j'ai pris sur moi de faire une version où la galaxie est un peu plus accentuée

a+
stéphane

[Ce message a été modifié par stéphane (Édité le 10-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dur dur pour ta roue à filtre.....surtout que j'ai la même que toi. Mais pour l'instant pas de problème.
Christan, si tu es intéressé par une roue a filtre, j'ai vu que atik à sorti un nouveau modèle motorisé et entièrement fermé. Bon un peu plus cher, mais par rapport à d'autre marque je trouve que ça reste abordable. Je pense d'ailleur l'acheter bientôt.

A+ fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christian_d> 3 photos du montage de ce soir

camera + roue à filtres + réducteur optec 0.5:
http://astrosurf.com/n4/new15/gp-red0.5.JPG

le tout monté derrière le C8 :
http://astrosurf.com/n4/new15/gp-red0.5-monte.JPG

Et l'ensemble près à acquérir :
http://astrosurf.com/n4/new15/gp-red0.5-general.JPG


fred80> la roue à filtres va bien maintenant; le problème c'est le pas de vis de l'atik....

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, belle photo. Je vais peut etre la tenter ces jours ci car j'aime bien son coté vision en perspective.
bonne continuation
gilles

[Ce message a été modifié par arnal (Édité le 10-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant