dlightman20

Tete de Canasson à Paris avec la lulu de 120

Messages recommandés

Bonsoir à tous

Il fait beau sur la capitale alors on se sent pousser des ailes pour aller taquiner les merveilles du ciel profond.
En fait on s'enflamme mais la PL te fait vite redescendre sur le plancher des vaches.
Enfin bon, on est motivé et en essaye.
Alors la tete de cheval ça faisait un bail que je voulais l'essayer avec la 120/1000 et c'est chose faite.
Famax avait relevé le défi à Paris, et je n'ai pas reussi à faire mieux.
Pour la configuration :
Lunette SW 120/1000 (achromatique) montée sur une HEQ5 goto, guidage lunette 70/700 toucam pro II avec guidemaster et l'interface Pierro.
Filtre Celestron LPR/UHC en 2", reducteur de focale William optics (celui de la zenithstar, j'aurai pas du le mettre vu le vignettage).
15X300s, 2 darks, 10 offset, pas de flat (faux flat pendant le traitement)avec Iris.

2 traitements différents :

Traitement de base avec Iris et ddp.
pas terrible


Celle ci mieux mais ça vignette et pas posée assez longtemps, fonction white et attenuation du fond du ciel.

Pour ce maigre croa, je rajouterai 2 choses :
La première, quand on shoote d'une terrasse, bien calculer l'angle que va prendre le scope quand il tourne pour éviter de venir buter contre le mur et de se faire réveiller pas le bruit des moteurs qui s'excitent (la bonne flippe à 02h00 du mat), donc pose limiter, car apres, ça m'a gavé de rechercher l'etoile guide et de recalibrer le matos, je bossais le lendemain matin ,enfin vous connaissez tous ça les astrams.
Et puis la deuxieme bien lire les notices des nouveaux joujoux reçus, prendre le temps de maitrise la chose, et oui j'ai reçu un intervelometre de nos amis asitiques, il marche super sauf qu'il m'a planté à cause d'une mauvaise manip donc plus de dark (y'en a que deux sur les 15 programmés), je dormais encore une fois...
Voilà en esperant ne pas vous avoir trop ennuyé ou fait perdre de votre précieux temps avec ce discours et ces clichés qui cassent pas 3 pattes à un canard.
Bon ciel
Fred


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu est ou dans paris ???

Pour info c'est un filtre cls que j'ai utilisé...l 'est moin selectif que l'UHC.
ca doit etre pour cela que tu a pas beaucoup de signal.
de plus j'ai tiré les niveaux comme un dingue sur mon cliché...
Moi je dit faire des clichés dans ces conditions :

1-ca fait la main aussi bien en prise de vue qu'au traitement.
2- ca permet de s'amuser et d'apprendre
3- ca permet d'etre pret les jour ou un bon ciel se presente...

essaie la rosette elle sort bien aussi...meme a paris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Famax

je suis dans le 14 eme, et c'est vrai que ce filtre est tres selectif mais j'avais fait de bon truc avec sur M57 et M27, c'est clair que pour nous, le jour ou on va etre dans une zone bien noire je pense qu'on va bien s'amuser...
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant