Lblanc

M81

Messages recommandés

Je suis assez content de cette image que j'ai bien reussi à traiter pour une fois! (enfin il me semble)
40 X 3 minutes de pose + dark + offset + flat avec un 350d sur un newt 250/1200 + correcteur de coma.
Temps tip top mais de petit probleme d'autoguidage. En fait la monture tirait a mort sur les fils du boitier de commande... ça aide pas, mais je n'y ai vu que apres.
A+, Lionel


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon,bin, c'est pas trop mal,cependant tu es encore loin d'avoir toute la finesse qu'il est possible d'avoir à cet focale, reste à trouver ce qui limite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben dejà mon guidage etait pas top! on vois que les etoiles partent un peut vers 2h00, mais ça c'est de ma faute! j'ai vu la merdouille apres... et puis je pense quand meme que 2h00 de pose c'est peut etre pas assez.
sur mes prochaines images je tacherais de poser 4 ou 5h00 en fesant tres attention à la qualitée du guidage pour voir la differance. Mais je pense que je devrais y gagner en resolution.
Le fait que le 350d ne soit pas defiltré? je nepense pas que ce soit genant pour ce type d'objet. (je me trompe?)
merci, A+

et puis peut etre aussi la qualitée optique de mon scope... c'est un de serie classique sans aucune retouche.

[Ce message a été modifié par Lblanc (Édité le 13-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais un peut forcé sur le traitement de reduction du bruit... comme d'hab!
voilà un traitement + bruité mais avec des détails suplémentaires.


la full est ici: M81


A+, lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Lionel,

Je préfère la deuxième version, même si on perd un peu de nébuleuse, la trame est beaucoup moins présente. Pour la résolution, tu y perds beaucoup avec ce problème d'autoguidage. Donc une fois que tu l'auras réglé ça devrait être mieux à ce niveau.

le fait que ton APN ne soit pas défiltré n'est pas trop pénalisant pour m81, bien qu'elle doit comporter quelques zones en h-alpha.

Pour la couleur, je la trouve un peu trop bleu à mon goût et le coeur trop saturé.
Peux tu donner quelques détails du traitement sous iris (log ou DDP, saturation .....)

A+ Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les commentaires !
pas de vrais traitement sous iris. j'ai du mal!
j'utilise plutot tophop avec reglage des courbes, niveaux, balance des couleur et l'utilisation de masque sur les calques.
je ne peux te donner les reglages... c'est intuitif et differant pour chaques images.
il est vrais que le coeur est cramé mais c'est une chose qui me pose pas mal de problemes... j'y travail!
quand au couleur c'est aussi une chose delicate lors du traitement. j'essaye de me baser sur des images de referance mais le rendu sur mes image est hard.
je vais essayé de retraiter ça en suivant tes conseils. merci.
(il est evidant que pour l'autoguidage c'est mort! c'est de ma faute... en temps normal je n'ai aucun soucis et j'ai un suivi parfait.)
Lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant