Alchimiste23

Le chromacor commence à parler..

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Il y a quelques semaines je parlais avec vous de l'achat d'un chromacor, c'est maintenant chose faite pour mon plus grand plaisir!
Il s'agit d'un model 1-N que j'ai pour le moment juste visser comme un simple filtre, je n'ai pas encore réalisé la procedure un peu chiante de collimation du bidule.
Il reste des trace de chrmatisme c'est sur, mais rien à voir avec avant et si on diaphragme à f/10 il n'y a plus RIEN jusqu'a 200x.
En imagerie le gain est moins sensible du fait qu'avant je filtrait dans le vert..

Sur Saturne ma couche bleu n'est pas terrible, mais elle existe! Sans chromacor il n'y avait qu'une brume grise infome.
Pour les autres, elle sont vraiment sans prétentions mais j'avais vraimen hate de tester la bete!

Merci pour vos commentaires
AL23

[Ce message a été modifié par Alchimiste23 (Édité le 20-02-2008).]

[Ce message a été modifié par Alchimiste23 (Édité le 20-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah alors?
elle interresse personne mon image? C'est sur que cétait pas malin de poster un soir d'éclipse...
A+
AL23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur, interessant le resultat mais si tu donnais au moins les references du prededent post ça nous eviterait de fouiller pour eventuellement savoir de quoi tu parles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai que c'est pas facile à comprendre sans explication:
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/025847.html

En fait il s'agit d'une lunette de 150mm f/8 avec un objectif achromatique à laquelle on ajoute, au niveau du foyer, un triplet en verres speciaux qui corrige en partie le chromatisme.

J'en profite pour ajouter cette image, toujours Saturne mais une bonne surprise revelée à l'addition de la sequence:
3 satelittes, Thetis, Dionée et Rhéa

A+
AL23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant