CATLUC

Un sprint, la Lune et la Vierge.

Messages recommandés

Bonsoir,
sortant remplir mon jerrican de fuel, une lueur apparait au loin derrière la colline que je vise pour faire le réglage de mon chercheur.
Je mets le fuel à remplir, je regarde ma colline qui à son sommet possède une chapelle et une statue de la Vierge à côté qui dépasse des arbres distance sur Google Earth à 4520m de chez moi, il me semble que la Lune va sortir juste derrière.
Bon Dieu mais oui elle est juste derrière, la lueur augmente rapidement : la photo je vais faire la photo, dans le garage il y a le C8 mais avec son porte oculaire de 31,75 et le 625 mm avec le deux pouces.
La lueur continue à augmenter, je coupe le fuel, rentre dans le garage, met les bras brouette sur le 625 mm, je le sors en quelques secondes, les bras et les roues restent en place, j'enlève le cache du primaire, la lune apparait pile derrière la colline, je passe devant enlève le cache du secondaire, j'ai bien fait lors du dernier lavage du miroir de rallonger les cordes qui servent de butés au télescope maintenant je peux pointer à l'horizontale.
L'appareil photo est dans le salon, le DCL 52 (c'est l'accessoire que je met sur mon bridge pour la macro) surement avec, je fonce dans la maison récupère l'appareil dans le noir pas eu le temps d'allumer la lumière, le DCL est dans le sac ok c'est bon.
Je ressort la Lune est déjà à la moitié, il me manque la rallonge en PVC qui entre dans le porte oculaire, elle doit être sur la table du garage, je fonce, au-dernier moment je distingue les bras encore en place sur le télescope, je saute par dessus, je trouve la rallonge.
Retour au 625, les 3/4 de la Lune sont sortis, vissage du DCL sur l'objectif, DCL enfilé dans la rallonge PVC puis rallonge dans le porte oculaire. j'allume l'appareil, chic les réglages manuels sont encore en place, 1er shoot sans mise au point, la Lune est quasiment presque totalement sortie mais la Vierge est bien devant. Elle doit faire 1,50 de haut. Les arbres les plus haut sur la photo sont à 200 m les autres sont sur la même colline que la statue. La turbulence est bien présente, la couleur superbe.


suit une série de photos en faisant cette fois la mise au point.


Un petit crop sur la vierge :

Le tout à duré 3 ou 4 mn. Les photo ont été réduites.
Allez je vais souffler.
Bonne nuit.
Luc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent !
Surtout avec le récit qui va avec !
L'astronomie c'est zen, mais parfois, faut un peu d'adrénaline :-)

LG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant