seb le p'tit belge

ic405 & ic410 avec fsq106 et stl11k

Messages recommandés

Bonsoir à tous

Je vous propose une image du couple ic405 et ic410, réalisée avec la fsq106ed et la stl11k.

L'image a été faite depuis Bruxelles le 17 février. Au départ je ne devais faire que quleques tests uniquement. Je me suis donc rendu à Meise, à proximité de l'aéroport de Zaventem.
Cela, c'était pas une bonne idée, car les tests ayant été terminés plus tôt que prévu j'ai voulu imager ce couple avec le filtre h-alpha.

Autant le filtre h-alpha est efficace contre la pollution lumineuse, autant il est inutile pour les avions
Sur certaines images j'avais jusqu'à 3 passages d'avion, arggg l'horreur.

Voici le résultat actuel, qui résulte de l'addition médiane de 9 poses de 20 min.
Vu les conditions s'est trop peu, et vu la mété, je crois pas que la suite sera pour cette année.

Comme toujours, les versions intermédiaires, et la full, sont visible directement sur la page http://www.astropixel.org

Bonne nuit

Seb le p'tit belge http://www.astropixel.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Seb,

La full montre effectivement le effectivement le manque de pose (signal/bruit), mais dans la taille en dessous, ca donne une image tres flatteuse. Et le champ est super.

Ca donne envie de faire la meme en SHO. La composition me fait penser un peu a mon image "Coeur et Ame", sortie en page centrale ce mois ci dans C&E.

Tu sembles avoir corrige tes pb d'etoiles dans les angles. Par contre peut etre un leger defaut de suivi, non ?


A+
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Franck

Quand tu veux pour le S2 et O"

Sur cette image le problème des déformations d'étoiles n'est pas encore trop visible, donc cela passe.
Mais c'est vrais que sur ce type d'ojet, fait en ville, il faudrait doubler le temps de pose.

L'addition sigmaklipping a bien enlever les trainées d'avions sur certaines images, mais pas toute. J'ai pas tout compris sur ce coups là.

A+

Seb le p'tit belge http://www.astropixel.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Seb,

Ah quand même !
Tu as bien exploité niveau traitement le peu de poses à ta disposition. Ca donne à imaginer ce que tu en feras avec 6 heures de poses sous un ciel noir

A+
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Bien sympa ton image malgré effectivement le temps de pose réduit. Bon bien sûr, se poster en bout de piste pour faire du grand champ, c'est un peu suicidaire.
Tu n'as pas une simple addition que l'on se marre un coup ?

Un bien joli champ !

Cordialement,

marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant