captaincavern95

VOIE LACTEE VALDROME 2006 façon LOLODECORNOUAILLE

Messages recommandés

salut à tous, un petit post pour vous montrer cette image prise en juillet 2006 à Valdrôme, j'y ai ajouté dernièrement les constellations dessus...
la photo d'orignine est le resultat de l'addition de 6 photos de 5 minutes en parallele sur un lx200gps de 8"...objectif fisheye sur un 300d appartenant à P.Sogorb...

bon ciel à vous!

ps: pour lolodecornouaille je suis celui qui avait des béquilles aux rencontres astro de Triel sur seine!

[Ce message a été modifié par captaincavern95 (Édité le 26-03-2008).]

[Ce message a été modifié par captaincavern95 (Édité le 26-03-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi, ce qu'on aperçoit en arrière plan de ces belles figures de constellations ?


S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Capitaineboiteux (je me souviens de toi, que crois-tu, j'éprouve de la compassion ! )
merci pour cet hommage

Serge, le truc derrière les dessins, c'est normal que tu ne reconnaisses pas, parce que c'est la voie lactée telle qu'on peut la voir depuis la France. Tu sais, là où elle est coupée par l'horizon au moment où ça devient intéressant...

Capitaincaverne, je pense que sous les moqueries à peine dissimulées de Serge, il faut comprendre qu'il y a soit trop de dessins, soit trop d'étoiles. En fait, le tout est trop contrasté : tout se mélange, et on finit par ne plus voir grand chose.
Conseil, tu devrais masquer les constellations là où elles se superposent à l'horizon. Pour cela, utilise les masque de fusion de photoshop. Et n'hésite pas à jouer sur l'opacité des claques des constellations pour les rendre moins présentes.

Sinon, j'imagine le temps qu'il t'a fallu pour faire ça. Remarque, avec ta mobilité réduite, étant donné que tu ne peux même plus te rendre aux toilettes avec ta patte folle, tu as plein de temps à passer sur tes images
Où as-tu pris ces illustrations ?

Pour finir, un full, ça ne ferai pas de mal !

En résumé : bel effort, mais le style doit s'affiner. Il y a certaines images pour lesquelles ça fonctionne mieux que d'autres.

A bientôt. Kénavo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous tous
ainsi qu'à lolo même s'il m'a un poil cassé...
j'essaie de vous préparer une full en appliquant les conseils de Laurent...
à bientôt
ah oui j'oubliais les illustrations viennent de starrynight

[Ce message a été modifié par captaincavern95 (Édité le 28-03-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est la full est prête...
d'abord sans constellation: http://www.astrosurf.com/quasar95/forum/images/VOIELACTEEFISHEYEFULLASTROSURF.jpg
ensuite avec: http://www.astrosurf.com/quasar95/forum/images/VOIELACTEEFISHEYECONFULLASTROSURF.jpg


[Ce message a été modifié par captaincavern95 (Édité le 29-03-2008).]

[Ce message a été modifié par captaincavern95 (Édité le 29-03-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant