vjac

Dernier regard sur 17P/Holmes

Messages recommandés

Bonjour,
Un dernier regard sur la comète visible depuis octobre !!! ( http://vjac.free.fr/skyshows/comets/17p_holmes.html ).

Actuellement encore aisément visible aux J 7x50 ou J 10x50 mais plus à l'oeil nu pour ma part sous un ciel moyen (mVlonUMi 6,8).

25 mars au 350D + Sigma 70-300 en 100mm 13x3min

Négatif :

Le gradient c'est la Voie Lactée je suppose ou alors j'ai bien râté mes flats...

28 mars au 350D + Sigma en 70mm pose unique 4min

Notez C/2008 C1, petite tâche verte à ses côtés !

a+, Vincent

[Ce message a été modifié par vjac (Édité le 30-03-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut vincent,
beau doublé entre la grosse et le petit bout,sur mon écran j'ai des rayures noires en bas à gauche,qu'est-ce?
j'en profite pour te féliciter pour l'astre lumière,image trés nette et beaucoup de tâches en perspective.Toujours égal à toi même.
à+ Jean-Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo VJAC : Holmes et Chen-Gao!
J'ai essayé moi aussi d'immortaliser les 2 comètes ensemble au teleobjectif de 200mm , mais sans succés :trop de brume,arrivée des nuages!!!!
Merci de nous les avoir montrées :-)
Il y avait dans le même coin la cométe 46P tuttle (mag environ 10,5) entre M38 et M36 et encore plus près la comete LOVAS de mag 15 je crois !!!!

Robert

[Ce message a été modifié par CAZILHAC Robert (Édité le 30-03-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, elle est encore bien présente la belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et merci à vous
Coucou Jean-Pierre ! Les traînées noires sont des branches, il va falloir que je taille un peu les arbres côté Ouest...
Robert, le seconde comète n'est vraiment qu'un point verdâtre perdu dans les étoiles, la photo du couple aurait été de toute manière été délicate vu la différence de taille et de magnitude surfacique de chacune...
En effet il y en a un paquet de comètes dans le coin, j'avais demandé à CDC de me les afficher, étonnant !
Merci Baroche, j'ai quand même un peu joué sur les niveaux pour la faire davantage ressortir du fond de ciel, voici une version plus "naturelle" :

a+, Vincent

[Ce message a été modifié par vjac (Édité le 30-03-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant