UNIVERS SG1

M45 les pleiades mon 1er essai !

Messages recommandés

Bonjour tous ,

je débute dans la photographie du ciel profond. Vendredi soir à l'observatoir du Centre Astronomique Vendéen j'ai utilisé ma lunette 80ED en paraléle de télescope 400 montée sur une VMA 300.

Lunette 0rion 80ED + réducteur de focal de 0.0X8 avec le 350D. J'ai mi 5 images de 5 Minutes sa fait 25 minutes de poses le iso est à 400 iso.

J'ai fait des darks plus des offsets et j'ai utilisé un faux flat. le traitement est sous iris et j'ai un peux retouché l'image sur photoshop cs.

la mise en station n'est pas encore tout a fait au point mais quand elle sera au point sa va faire mal !!!

Romain

[Ce message a été modifié par UNIVERS SG1 (Édité le 06-04-2008).]

[Ce message a été modifié par UNIVERS SG1 (Édité le 06-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour un début c'est pas mal,pour moi le fond du ciel est trop noir ,ce qui "absorbe" un peu trop les nébuleuses,ensuite il faut poser plus ,25 mn c'est pas assez,il faut au moins le double,enfin fignioler la mise en station et ça sera tout bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as un peut abusé sur le curacao... t'es étoiles sont turquoises!
ton flat faus c'est quoi? parce on dirait qu'il ni en a pas. essaye avec pixinsight, c'est redoutablement efficace.
est c'est vrais tu le dis toi meme il y a un serieux probleme de mise en station ou d'autoguidage mal réalisé (ou pas realisé).
mais je pense que tu peux nettement ameliorer cette image.
A+, lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant