Bigcrunch

Besoin conseils

Messages recommandés

bonjour à tous,
Je voudrais investir dans une caméra vidéo, donc pour le planétaire; actuellement je possède une webcam vesta pro avec un célestron SC8; je m'oriente en choix vers une DMK ou DFK21 qui rentre dans mon budget; mais apparement le capteur de la DFK est en tout points identiques à celui de ma webcam; Est ce que donc, passer à ce type de camèra m'apportera un plus???...
Cyril12 toi qui en a acheté une récemment ton avis m'intéresse.
merci
http://pagesperso-orange.fr/bigcrunch/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bigcrunch,

à l'époque où je lorgnais vers ce type de caméra, on m'avait fortement déconseillé la DFK ( peu sensible et bruit énorme ).
Comptes tu continuer la couleur si tu choisis une DMK, c'est à dire avec les filtres et tout le tintouin ?
Ben écoutes, vu que les acquisitions pour Jupiter et Saturnes sont disons au maximum de 4 minutes, ça vaut-y le coup de courir pour avoir des couleurs jugées plus proches de la réalité ? A la rigueur pour Mars, tu as un peu plus de temps ( disons 5 minutes ).
Reste la lune, en NetB, là ça le fait bien, j'en conviens.
C'est pour cette raison que j'ai abandonné et que je reste avec mes p'tites webcams, ça fait beaucoup de sous pour faire seulement la lune.

Nan, nan, ne me remercie pas, j'aime bien redonner le moral et encourager de temps en temps.....
Ouh là, c'est t'y pas Jean Christophe là bas ? Allez faut pas que je traine par ici, je sors...vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant