marc jousset

Ngc2237 couleur : c'est ma dernière image !

Messages recommandés

Salut,

Là, c'est ma dernière de chez dernière image, après je n'ai vraiment plus rien à traiter. Et faute de retour des US de ma caméra, ça va durer un certain temps... enfin cela dépend de SBIG !

C'est donc finalisé la version couleur de ma Rosette en Ha. J'ai mixé 80/20 le Ha/R. Un peu Pinky mais j'aime bien.

Comme dab, la full 100% sur mon site.

Cordialement,

Marc, qui va se mettre en mode veille...
http://www.astrosurf.com/jousset

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage pour nos yeux, nous allons devoir attendre un peu alors pour revoir tes nouvelles images. J'espère que tu auras ta caméra avant l'été.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au prix d'une Sbig...vous n'avez pas songé a les bouger un peu !
Si il y as besoin de traduction, je suis pas un pro, mais ils comprendront le sens general.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe marc superbe
il te reste plus qu'a faire une mosaique avec le cone iiii
bon je sort vite
bravo en tout cas
amicalement
jerome et veronique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Stéphane : oui j'espère bien la recevoir avant cet été.

Gosanke : ce n'est pas le cout de la caméra, j'en connais qui ont patienté 4 mois pour une ST2000. T'as beau leur envoyer un mail, même assaisonné, ils s'en foutent littéralement. Même l'importateur a du mal a avoir des nouvelles. Ils jouent sur leur position de monopole...

Jérôme : bonne idée mais ce n'est pas pour cette année. Merci.

Sandra et Gilles : merci pour votre retour. Enrageant est comment dire, faible... mais bon il me reste un 350D de base et deux webcams NB 1/4". Je vais pouvoir faire des amas ouverts à la FSQ et au 350D, passionnant...

A+ les collègues !

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certes..un 350D..aprés une STL c'est..comment dire...enfin je vois en gros!!!!
Cela dit, certains parviennent à sortir de belles choses avec, et derrière une FSQ...challenge quoi!!!!
En espérant que Sam se dépêche..
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marc,

Quoi ? tu as oublié de mettre la petite ficelle et la camera est tombée sur le carrelage au passage au zenith ? C'est moche !
Je me moque, c'est pas beau, surtout que dois etre malheureux.
Treve de plaisanterie, je suis etonné que sbig prenne ca à la légère, cest surprenant.
Il te reste pas une vesta pro pour patienter ?
Aie ! Aie ! arrete ca fait mal....
Bon, ok, je m'en vais vite
Ejection, ejection, ejection...
Amities

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles : oui, tu as raison, il y a bien des choses à faire avec un 350D et la FSQ. Vais m'y attaquer.

Cyril : salut grand ! non, tu me connais, j'ai bien mis la ficelle. Juste une carte qui claque et hop plus rien. Le vrai noir absolu. 0 ADU... Malheureux est faible... mais il y a des choses plus graves dans la vie !
Si tu ne te sers pas de ta ST2000, fais un détour par la maison... A un de ces 4 avec le vieux !

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Marc,

Elle est chouette. Question, tu as donc fait une image RGB en utilisant to R80% et H20% comme couche rouge c'est cela ? Ou tu fait un LRVB ?

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marc,

Ta dernière image est fort belle!
J'espère que ta caméra reviendra bientôt.
La mienne a une vis qui se balade dans le ventilo...j'espère ne pas devoir la renvoyer aussi!!!!

Je crois que Sbig n'est plus ce qui a fait sa réputation malheureusement vu tous les amateurs ayant des problèmes avec leurs CCD

Amitiés,
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Stéphane : l'image est un Ha((Ha-R)GB). La couche rouge du RGB est un composite Ha 80% et un R à 20%. Ensuite la couche Ha est utilisée à 30% en mode Lum... Mais bon j'ai un peu de mal a éviter le coté Pinkish...

Eric : put... c'est pas vrai ! Encore une qui manifestement n'est pas passée par le contrôle qualité... Tu ne peux pas aller la chercher cette vis et voir d'où elle vient ?
SBIG n'est vraiment plus à la hauteur de sa réputation d'origine. Celle qui sont en train de se tailler n'est pas flatteuse. Dommage qu'il ait le monopole du capteur d'autoguidage intégré. Ca facilite quand même grandement les choses... Prendre une FLI et me taper un guidage en // ou au diviseur, ça ne m'attire pas plus que cela. Au plaisir d'avoir de tes nouvelles...

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
Effectivement je pourrai démonter la bête pour voir si je peux remettre cette foutue vis mais voilà elle est encore sous garantie alors c'est difficile de prendre un tel risque!
Cependant je vois Franck d'ici peu, je vais lui montrer ça en premier voir si il y a moyen de...

A+
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Techniquement rien à dire, j'aimerais bien pourvoir faire ça moi même, point de vue de la couleur, mouais mais c'est le genre de truc qui ne se discute pas

Je seul "problème" c'est la cadrage : je trouve le cadrage trop à droite. Il y a une nébuleuse en bas à gauche qui fait une peu bazard et une impression qu'il en manque sur la gauche. Mais ce n'est qu'une question de goût.

Il y a les bandes de dentelles de poussières que je trouve bien lumineuses, est-ce un compromis entre les extensions très lointaines et les régions claires non cramées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique marc, c'est pas de chance pour la caméra!
Amitiés
Christian

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 20-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric : effectivement, si elle est sous garantie, il est plus judicieux de faire un saut à Juan. Ca ne te fait pas (trop) loin. Ta STL fera un malade de plus pour Franck...

Bug denis : pour sûr, les cadrages et les couleurs, c'est toujours une affaire de goût. Mais tu as raison, la Rosette est un peu trop à gauche. Il suffit de faire une rotation à 180°... Pour les bandes de poussières, c'est effectivement une affaire de compromis centre/bords.

Christian : merci ! On va dire que c'est la faute à pas de chance... T'as arrêté quelque chose en Vendée ?

A+

Marc

[Ce message a été modifié par marc jousset (Édité le 20-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant