albalagna

Soirée de Pleine Lune.......

Messages recommandés

Ciel voilé et quelques nuages hier dimanche après-midi , mais les conditions semblaient propices pour un beau coucher de soleil ... et le lever de pleine lune .....
ben non
gros nuage pile à l'ouest au coucher du soleil , ce qui m'a quand même permis d'observer un épervier ou une buse , (suis pas connaisseur) , qui tournoyait .... pas facile avec le 300mm et doubleur en manuel sur trépied ..
finalement , le ciel s'est embrasé pendant une minute sous les nuages , au coucher .... failli le louper à force de guetter pon gros piaf
quand à la lune , bouché au SE également ----> rentré maison ...et ce n'est que vers 22h00 que le ciel s'est dégagé à nouveau , juste pour immortaliser les branches à peine bourgeonnantes ...sur fond de pleine lune.
A+ alain

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 21-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et le loup garou ? il est ou le loup garou ??
Belles images d'ambiance d'une belle contrée au climat de rêve ou il fait bon vivre....soupiiiiiirrr...
Super Grognon...(tant qu'il fera moche...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si les conditions météo ne sont pas réunies pour la photo astro , une ambiance nuageuse permet aussi de faire de belles photos , ce qui est le cas
j'aime bien cet ensemble
Pour le volatile il me semble que c'est une buse pattue ( ventre sombre queue blanche et bande noire à l'extrémité )
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Alain, tu as su saisir ces moments plein de poésie
Bravo aussi pour l'animation avec le spot !!!
Belle production malgré ce temps capricieux

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR Michel .... t'inquiète , tu vas retrouver le sourire en fin de semaine .... bonjour quand même à la grenouille .... et merci à toi
dva: merci pour le renseignement et pour ton appréciation
Gilles: arf , quand même 2 belles soirée les 15 et 16 , mais il est vrai aussi que l'innatendu offre parfois de belles surprises .... et heureusement que tout n'est pas toujours calculé et prémédité
encore Merci ,alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien visé Alain! Ta Lune tombe pile poil entre les branches!

> dva,

quote:
Pour le volatile il me semble que c'est une buse pattue ( ventre sombre queue blanche et bande noire à l'extrémité )

Moi je dirais plutôt un faucon crécerelle mâle > il me semble pouvoir distinguer une moustache noire sous l'oeil et un capuchon sur la tête, non?

L'observation d'une buse pattue en avril dans nos contrées est rarissime sauf si le début du printemps est exceptionnellement rigoureux dans le nord de l'Europe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet en zoomant sur la tête il semblerait que ce soit plus un faucon crécerelle ( crécerellette pour la femelle ) le bec est moins crochu que la buse .
C'est vrai aussi que le faucon crécerelle est fréquent dans nos contrées .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe ambiance ! la lune est magnifique entre les branches et les couleurs vraiment sympas ! (merci à dva et rastaman pour leurs précisions ornithologiques)
Cordialement, Penn

[Ce message a été modifié par penn kalet (Édité le 22-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non dva! Si tu me dis: "Carla est la femme de Nicolas", c'est OK, mais la crécerellette n'a jamais été la femelle de la crécerelle!

C'est une espèce à part entière ( Falco naumanni, la crécerelle c'est Falco tinnunculus), légèrement plus petite que la crécerelle qui n'a presque pas de moustache et qui vit souvent en colonies. Elle habite exclusivement le pourtour méditerranéen; en France les Bouches-du-Rhône et depuis peu l'Aude et l'Hérault (quelques individus s'égarent un peu plus haut mais jamais jusqu'en Lorraine).

[Ce message a été modifié par Rastaman (Édité le 22-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Rastaman , j'ai vérifié sur mon bouquin ne pas confondre crécerelle et crécerelette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant