futurgrenoblois

Saturne 26/04 et Jupiter 27/04

Messages recommandés

Encore des images, on shoote a fond pendant cette petite période de beau temps...
Saturne hier soir, je n'ai pas pu shooter au coucher du soleil(vous savez ce que c'est on ne fait pas toujours ce qu'on veux.. ) mais plutôt vers 23h, les images étaient en train de se dégrader rapidement avec une turbu faisant de grosse vagues laissant de temps en temps une image bien détaillée(Halala une fois de plus si j'avais pu monter là haut...).
Quatres petites heures de sommeil plus tard c'est au tour de jupiter de se faire tirer le portrait, turbu bof, pas de miracles mais la vision est sympa avec ganymede qui vient de passer devant le globe.

Mewlon210, spc900nc mode opt, saturne:f/d=40, jupiter:f/d=35 1000images, registax, iris, réduction75%.

Manu

[Ce message a été modifié par futurgrenoblois (Édité le 27-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

La routine sur Saturne, avec toujours de belles images malgrès les conditions décrites.

Pour Jupiter, ça vient, ça vient... juste un peu géné par la balance des couleurs peut-être... Ah si, impréssioné par la "ponctualité" du satellite, j'ai de gros soucis avec les sats actuellement

@+
Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

" les images étaient en train de se dégrader rapidement avec une turbu faisant de grosse vagues laissant de temps en temps une image bien détaillée"

voui... enfin, un peu plus d'une... Sinon, bien belle image que celle de Saturne.

Pour le reste, avec une planète qui reste au raz des paquerettes il ne faut pas trop attendre de miracles.

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Francois, quand je disait "une" c'était pas le nombre d'images lors de la prise de vue a la webcam mais la vision à l'oculaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re

Attention, c'est juste une impression personnelle , je trouve qu'il y a peu de nuances de couleur, sur mon écran cela donne un genre d'orange et blanc...

J'ai peut-être la vision déformée, à regarder tout les jours les images de l'autre côté... voila un modèle (inaccesssible) qui me plait bien par exemple: http://alpo-j.asahikawa-med.ac.jp/kk08/j080409b2.jpg

@+
Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'exagères je vois aussi du noir tout autour... surement encore un mauvais coup de la turbu... bon ben j'vais être obligé de demander ma mutation en australie alors...

[Ce message a été modifié par futurgrenoblois (Édité le 27-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo Manu, ça passe pas mal cette histoire.

à l'ouest de gre c'était à peu près pareille, de très belles images à l'oculaire entre 10 et 11h, une saturne énoooorme, belle fine et tout et tout... et puis ça s'est dégradé à la vitesse grand V.

même pas essayé de traiter les images, ce serait surement une perte de temps... et le temps c'est ce dont je manque en ce moment.

Bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellente Saturne, toute en finesse de bandes, en douceur de surface et couleurs pastels.
Et une bien belle Jupiter pour le même prix, très réussie pour sa hauteur actuelle.
Bravo Manu !

Bon ciel
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant