Marcus

Saturne s'éloigne

Messages recommandés

Saturne s'éloigne, je n'arrive plus à avoir de netteté dans la division de Cassini. Voici une photo prise hier soir, Mewlon 210, Barlow TV2X

Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est pas mal pourtant ! quel traitement as-tu appliqué ?
Cordialement, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise RegiStax 4, fichier de 1000 images, j'ai essayé plusieurs traitements, une fois tout en auto, une seconde fois en éliminant manuellement les images les plus floues, mais rien à faire, je n'obtiens pas la netteté que j'avais en février-mars, la collimation est contrôlée. Donc je me disais que c'est la fin de la bonne période de Saturne. D'où le titre de mon message.
Si j'utilise une Barlow 3X, l'image est encore pire.
Hier soir j'ai essayé de filmer Saturne avec une Atik 16IC, je suis en train de faire le traitement avec Iris, mais j'ai du mal à obtenir de bons résultats.
Merci pour ta commentaire.
Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voici ce que ça donne avec la CCD Atik16IC (N&B), 106 images traitées 100% avec Iris, avec offset, flat et dark.
Ceci est d'ailleurs ma prelière image faite avec l'Atik et traitée sous Iris, va falloir persévérer, je cherche d'urgence un stage de traitement astrophoto pour cet été !

Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut persévérer, parce que je trouve qu'il y a du potentiel ! surtout sur ta première saturne !
Cordialement, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant