Jean Emmanuel

1ère en ciel profond 350D + Lx50.....M57 & M13.

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai bien reçus le nouveau 350D Baader et ai pu lui faire faire ses premières images. Les images ne sont pas très lumineuses à cause du très court temps de pose du fait que je ne fais pas encore d'autoguidage. De plus les images ont étées prises avec 2m de focale (f/10). Voici une image de M13 et de M57 (poses de 25 secondes). Les version plus grandes dispo sur mon site.


Instruments: Meade Lx50.
Appareil: Canon EOS 350D modifié BAADER au foyer sans réducteur..
Info techniques: 25 images additionnées de 25 secondes sous iris. Soustraction de 15 darks, offsets,
divisés par 7 flats...Pas d'autoguidage pour l'instant. Réalisé le 02/05/08.


Instruments: Meade Lx50.
Appareil: Canon EOS 350D Baader au foyer sans réducteur..
Info techniques: 20 images additionnées de 25 secondes sous iris. Soustraction de 15 darks, offsets,
et 7 flats...Pas d'autoguidage pour l'instant. Réalisé le 02/05/08.

GROS PROBLEME sur l'équilibrage des couleur, d'ou la dominante verte. J'ai SUIVI LE TRAITEMENT sous iris parut sur le Hors Série Ciel & Espace "photographier le ciel". Mais je n'ai pas compris grand chose pour ce qui est de l'équilibrage des couleurs.

Quels conseils pouvez-vous me donner. Le meilleur conseil pour l'instant reste à me mettre à l'autoguidage... Ce qui est bientot fait!

Salutations.
@++Manu http://www.astrosurf.com/bouvet/index.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenu au club.

Au debut, je te conseille de choisir des objets tres lumineux, permettant de faire des poses tres courtes, tant que tu n'as pas d'autoguidage.

Ensuite, investi tout ton temps dans la recherche et l'apprentissage d'une solution d'autoguidage, style Itelente ou Guidemaster, avec une webcam.

Ton capteur est grand, choisi des objects larges (M27 plutot que M57). les defauts de guidage du debut seront moins genants.

Ton image de M13 a une teinte trop jaune. Ton ecran est il calibré ? Si non, le faire en empruntant au besoin une sonde a un copain ou a un club.

Iris est sans aucun doute un tres grand soft, mais perso je ne le conseille pas aux debutants. En fait je ne le conseille pas du tout, sauf pour ceux qui ont un esprit scientifique et privilegient la puissance a l'interface.
Je te conseille d'utiliser Iris pour tout le pre-traitement (flat , dark, compilation) et de traiter ton image, la colorimetrie etc... dans un soft comme Photoshop.
L'apprentissage est long, mais a mon avis indispensable. Et c'est progressif et assez intuitif. L'avantage est surtout que tu vois ce que tu fais.

Bon debut.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai Iris est bien compliqué. Sans le guide je n'y serais jamais arrivé. Mais enfin bon...
Sinon que pensez-vous de mes images pour un début?

Vivement l'autoguidage alors! Je vais m'y mettre très bientot, j'ai la lunette l'interface, le logiciel, la webcam, il me manque de mettre la lulu en //. Ce qui ne vas pas tarder je suis en ttrain deme faire un support.
Salutations merci de vos conseils.

@++Manu http://www.astrosurf.com/bouvet/index.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Manu,

Rien de plus que dans le mail...
Continue comme ça, ça viendra !

A+
Tom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant