jcbayart

M 27 avec Mewlon 250 et ST2000

Messages recommandés

Bonjour a tous
Avec le retour tant espèré du beau temps,
Voici une petite M27 avec mon Mewlon 250 réducteur 9.7 (taka) installé sur EM400.
Pose 2h50 (par 10min) avec la ST2000.
traitement CCDStack et PixInsight 1.1
tous les détails sur www.astrosurf.com/bayart
Voilà
Jean-Christophe BAYART

avec un traitement HDRWavelet sous PixInsight

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle photo, je pensais qu'il était pas possible de faire du ciel profond avec un Mewlon. Est-ce qu'il est autoguidé ?
J'ai un µ210 monté sur EM-200, et j'arrive pas à m'en sortir en ciel profond (avec une Atik 16IC.
C'est quoi ton secret ?
Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JC,

Très sympas les "vignettes". Le binning 2x2 est le bon échantillonnage sur ce coup encore une fois (mais si tu veux s'appelle et on se dit quoi ).
Allez donne secret JC
A+
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Constructor
Merci de tes compliments, tu parles d'un site ! un vrai site du NORD, nuages, pluie, turbulence Parfois c'est un peux mieux. ceci dit FWHM entre 2,26 et 3,14 ! Sinon je susi assez épargné par la pollution lumineuse (heureusement)
Marcus
Merci de tes compliments, tu as raison le mewlon n'est pas vraiment fait pour le ciel profonds, C'est surtout son petit champs qui est son principal handicap. Ceci dit avec le réducteur taka et un petit capteur c'est sympa. Reste que A F10 et 2500mm de focale c'est chaud !
Biensur c'est autoguidé par le capteur de la ST2000. mais avant j'utilisais un 350D et une ST4 installé sur diviseur optique (que je vends) des images sont visibles sur mon site. Comme quoi tout est possible avec un peu de maitrise...
Bref pas de sercret, tu dois t'en sortir également. Tu peux me contacter en privé si tu le souhaite.
Rémi
Merci Rémi, comme d'habitude je travail en Bin 1x1 et présente en Bin 2x2 mais les Full sont visibles sur mon site !! Tu me connais, je persévére dans le Bin 1X1 !!!
Et j'ai pas de secret... A part les conseils du maitre Rémi...
Jean-Christophe BAYART

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous
J'ai compilé l'image CCD Luminance avec mon image (voir sur mon site) réalisée avec un APN 350D au mewlon.
Ce qui me donne une LRGB.
Voilà deux technologies CCD et APN
Jean-Christophe BAYART

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Jacques
merci de tes compliments, c'est vrai qu'avec 2500mm c'est sympa.
Sébastien
Merci de tes compliments, je crois que j'ai retrouvé ma vitesse de croisière..
Jean-Christophe BAYART

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant