Fourmi103

Testons une DMK sur un 130/900

Messages recommandés

Bonjour,

Samedi dernier, j'étais à la montagne de Lure avec quelques astrams (vanapout et galaad13) pour une 10ème rencontre astro/gastro en bouches-du-rhône (oui, je sais Lure, c'est pas le 13...).
Un autre astram présent sur place m'a prêté sa DMK 1024 pour que je puisse m'y essayer. Je suis sur macintosh et je n'ai toujours pas trouvé de solution correcte pour faire tourner ma toucam pro 2 dessus . Par contre, je sais que les DMK firewire tournent niquel dessus.

Donc, la DMK en main et le logiciel AstroIIDC installé je peux essayer. Par contre, ce n'est que la version d'évaluation du logiciel donc impossible d'enregistrer le moindre film (d'autant que les batteries du mac tomberons rapidement...).

J'ai pris quelques images en faisant des captures d'écran ciblées (un rectangle de sélection permet de capturer la zone d'intérêt au format png).

Je préviens que ce ne sont que des jets, des tests fait à la va-vite juste pour voir et savoir si surtout c'est le genre de caméra qu'il me faut .

Donc ici, Saturne (barlow x3), résultant du compositage de 9 images seulement :

En exposant plus, on voit les satellites :

Et puis du ciel profond, juste à titre de test encore une fois.
On la reconnait, M51, 3x30 s + 1x60s :

Et M82, je me souviens plus des paramètres :

Donc voilà, je suis maintenant définitivement convaincu : une DMK, c'est ce qu'il me faut, et c'est listé sur le prochain achat .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant