Stemm

M13 - en ville glurp

Messages recommandés

Bonjour

Un test d'un nikon 300 F4 (20 ans d'age) emprunté, en ville RP hier soir avec la St8 à et le Nikon 300 à F5.6 + filtre lps + irb - le couple c'est pas le top en échantillonage -la map n'est pas simple et le ciel urbain de rp n'arrange pas vraiment l'affaire - mais je me suis bien amusé fraichement inspiré par le vinzographe - no comment sur le résultat - mais bon j'ai décidé de faire du CP urbain


bons ciels a tous - cela me fait trés plaisir d'avoir un peu de temps pour revenir surfer sur le forum.

a+

je rajoute le 100%
le 100% jpeg ici - attention le ciel est brrruité

faudrai savoir mieux faire
a+

[Ce message a été modifié par Stemm (Édité le 11-05-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Ton fond de ciel est un peu "chargé" avec notamment un gradient au milieu en bas, malgrès cela le rendu final est très correct.

[Ce message a été modifié par astrochat (Édité le 11-05-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Astrochat - suis plutôt d'accord - mais la j'ai un problème de savoir faire -

a part baisser les niveaux

a +.

[Ce message a été modifié par Stemm (Édité le 11-05-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

le meilleur dans l'astronomie c'est les tests et les essais divers,, qund ça marche trop bien , c'est l'ennui qui guette

Si le vinzographe donne des idées, c'est un bon point pour lui !

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Vincent

Je n'irai pas jusqu'a dire que le vinzographe m'a permis de découvrir un objet insolite et méconnu - mais le champ
de ton image avec la petite NG6207 en couleur est tip top!

Par ailleurs, a parcourir le livre de TL ou il est dit que l'amateur qui veut se faire plaisir sans trop souffrir a intérêt a choisir des focales modérées, je me suis dit voila la solution a toutes mes bouzes, le 300 mm de tonton... ben non, cette nuit j'ai rebrêlé fissa le C8 avec lequel je m'étais pourtant dit que je ferai plus de CP sans changer la gp - me séparer de la ST8 ne serait pas convenable .

quoique pour le 300, je compte bien voir ce que ça peu donner avec un Halpha 6nm sur les nébuleuses avec la st

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doublon

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 12-05-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marc, content de te revoir par ici

Ton image me donne une impression de turbu démente, comme si tu avais shooté au dessus d'une cheminée...
Moi je voyais comme ça dans mon dobs par temps de mistral

Optique trop ouverte ?
C'est un cata(dioptrique), ton caillou d'emprunt ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Neb

En passant, Désolé d'avoir repondu absent a tes tests de streaming Webcam astro en live, mais periode boulot a fond ces deux derniers mois et l'informatique prend parfois la tête ..

Pour ce qui est de cette image, je shoote depuis le toit de mon immeuble au dessus des cheminées, ça c'est sur , mais le chauffage est arrêté et la turbu n'était pas délirante à ce point et le suivi était plutôt correct.

le nikon est un 300 F4 nikon a lentilles, plusieurs pb

1/ la map encore que je ne pense pas que ce soit le principal

2/ l'echantillonage à plus de 6"- ça c'est le point noir a mon avis.

3/ L'emplilage lps ir cut
j'avais fais un esai sans ir cut juste avant et les photons se repandent graves - l'empilage n'est peut être pas des plus heureux ...

mais je me suis vengé hier soir sur l'echantillonage avec M92 et le C8

je retesterai ce 300 avec des filtres selectifs sur des nebuleuses et aussi avec un stop de plus - ccd inspector me donne des paramètres de courbures de champ et den collim plutôt correct.

mais bon 6 " d'echantillonage ..même les filtres font plus trés bien leur boulot .faudrai que j'echange ma st8 contre un apn

en fait cette config me permet de me mettre en main sans stresser sur le guidage tous les petites subtilités de la fenêtre d'acquisition CCD de Maxim DL.

ps a y regarder de plus pret mon empilage de filtre est une vrai connerie : le LPS est déja ir cut.

A+
Marc

[Ce message a été modifié par Stemm (Édité le 13-05-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant