messier63

Ngc 7000, enfin une éclaircie!

Messages recommandés

ouvre à 2.8 alors si tu fais des flats ça corrigera le vignetage et ça sera du tps de pose gagné. Si le piqué est au rendez vous t'en prive pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait j'ai toujours pas trouvé de solution miracle pour "gréffer" une ccd sur mon objectif et faire une mise au point manuel (vu que l'objectif necessite une alimentation même en map manuelle, et que Canon refuse de communiquer les tensions et ampérages!)
si quelqu'un a une idée??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Oppy mais il y a pas de tutoriel pour ce que je veux faire!! fusionner 2 images avec des calques! une en Halpha et l'autre en couleur!

Philippe!! je suis ton fils!!!
même spirituel je suis preneur!! quel compliment!!!
il faut que tu me tailles un 800mm ouvert à 3 si tu veux que le fiston dépasse un jour son père...
et au fait qd organises-tu un "stage" pour nous (nounours, Pascal , et compagnie...) pour maîtriser la taille d'instruments de fous, dont toi seul en a la maîtrise???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS: comment je mets une full sur ce site??
je me souviens plus!!!
je sais, je sors....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir a tous
Pour fusionner 2 images sur photoshop
1 ) tu ouvre ton image rvb tu la met dans un coin de ton ecran ou tu reduit
2 ) tu ouvre ton image H alpha
Sur cette image tu fait ( selection ) puis tous selectionner
3 ) ( edition ) copier
" tu est toujours sur ta H alpha "
4 ) tu reduit ta H alpha
5 ) tu revient sur ta rvb
6 ) tu fait ( edition ) coller
dans ton panneau de controle ( navigation , couche , calque ) dans calque tu va voir aparaitre un calque nommer ( calque 1 ) que tu peut renommer H alapa ou autre
7 ) ben ensuite dans ton petit onglet ou il y a mode normal tu selectionne luminositer ou normal avec un taux d'opaciter de ton choix suivant ton rendu
8 ) tu sauvegarde en psd avant d'aplatir tes calques comme ceci tu peut revenir sur ton travail ensuite tu peut associer des calque courbe ou autre sur ton calque H alpha
Bon en ésperent que tous cela fonctionne
Jais oublier pour verifier si tes 2 images sont parfaitement superposer tu fait mode difference
Si elle n'est pas top superposer tu va avoir des barres alors
tu selectionne l'outil déplacement et tu repositionne quand l'image sera noir sa cera une superposition parfaite
puis tu revient en mode normal
En attendant de vous lire
A bientôt . Eric

[Ce message a été modifié par 3R (Édité le 03-06-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un peut se qui et expliquer dans le lien non?
Que se soit le soleil ou d'autre images les manip sont a peut pret idendique.
OPPY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir a tous
Oui le principe est a peut près identique
Le principe pour metre une image l'une sur l'autre c'est le copier coller ou le glisser deposer peut fct mais moin utiliser
Je vient de relire mais il me semble qu'il veux fusionner 2 images ayant des calques sur chaque image
Là il va falloir dabord travailler la rvb avec ces calques en les associants avec onglet ( calque ) et " associer au calque precedent" sur la rvb puis venir metre sa couche h alaph mais non traiter ( la brute bien sur celle traiter avec Iris ) il faut la positioner au sommet de la liste des calques puis refaire des calques de réglage mais cette fois ci en les associants a la couche H alpha
pour les associer a la H alpha il faut dabord selectionner la couhe H alpha d'un clic ,elle doit passer de blanc a bleu puis apres on associes les calques avec la fct associer au calque précédent
Pour voir si un calque est asocier au precedent il doit avoir un decalage du calque dans sa boite de controle du travail celle ou il y a tous les calques
Bon plus facile a faire qu'a expliquer
En attendant de vous lire
A bientôt . Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Eric, je vais essayer ça dès que j'ai un peu de temps devant moi (c'est la période des conseils de classes!!)
ça a l'air assez simple...
c'est ce qui me fait peur lol
encore merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé bien mon ami dans quelques semaines au mois d'Aout au rassp 6 si tu veux, j(espère bien t'y voir plus longuement que les fois précedentes...

je te dirait tout sur la taille (des miroirs of course...)

A+

tiens j'ai un pot qui vend son canon 400mm F/2.8 apo si ça te dis...(pas trop cher en plus matos neuf et images à couper le souffle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le 800 ouvert à 3 c'est quand vous voulez !!

voir modalités rigolotes avec nounours et blondin..

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Modalités!!!
on te file le 520 et une étraine en échange....
ça marche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Il faudrait quand même penser à éliminer tous ces pixels chauds, avant de publier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo à toi, superbe !!!

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pixels chauds!! je les ai enlevé lol.
le reste c'est des étoiles!! désolé! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
votre tromblon de 520 ??, cette bousasse ?? ha non merci !!tout juste me filer le miroir pour le retailler plus ouvert en guise de chambre photo pour mes vieux jours..

A+++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en chambre photo pour tes vieux jours!!!!
vu ton âge déjà pas mal avancé tu devrais plutôt lui faire un trou de cassegrain et le transformer en pot de chambre oui........ ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super jolie cette image! J'ai un objectif de 300mm ça me donne super envie d'essayer maintenant!

messier63, j'aurais une petite question...
Pour cette photo tu as mis des aigrettes sur ton objectif pour donner des étoiles comme ça je suppose. Peux-tu me dire ce que tu as mis pour les faire? (nylon, barres...)


Une autre peite question ^^ Tu as fait des poses de 90 s sans guidage... Afin de bien repérer la nébuleuse (lorsque j'essayerais de la faire) on y voit quelque chose sur la pose brut ou pas?

Merci
@++Manu http://www.astrosurf.com/bouvet/index.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour les fils c'est tout simplement des fils de pêche en nylon.
et sur les bruts à 800 iso à f/d=1.8 la nébuleuse est déjà présente et visible facilement sur l'écran arrière en seulement 10 secondes de pose.
90 secondes c'est pour avoir plus de signal, donc traiter plus "doux" et pas plus car ce soir là, vu le temps, pas envie de sortir la st4 et tout le farda qui va avec!!
feignant je suis , surtout par ce temps!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant