elvis

jupiter avec iris

Messages recommandés

Bonjours à tous
J’ai pris une vieille photo astronomique (jupiter) que jai retouché avec iris version 5.32 .Mon matériel est un télèscope meaude LX200GPS ,ma webcame et une philipse toucam pro 2. voilla l'image faite avec iris

Voila limage sans le traitement d’iris.

Aurevoir a tous
Elvis 11 Ans.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Elvis

C'est déjà une belle image, je suppose que tu débutes alors je ne peux que t'encourager à persévérer! Moi j'aurais plutôt vu une alternative entre les deux images... Sinon peux-tu nous montrer une image brute?

ps: j'ai créé un tutoriel pour traiter les planètes avec Iris...si ça t'intéresse c'est ici:
http://www.skyimaging.com/tutoriaux.php

A+

Seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut elvis

pour que ton image gagne en qualité, tu devrais rcaler les couches couleurs sous iris (je t'avais d'ailleurs déjà répondu sur ton dernier post) cela élimine le liseré bleu en haut et rouge en bas...
c'est très simple, tu prends tes 3 images rouge verte et bleue, que tu sauvegarde sous trois noms genre R, V, B, après tu vas dans visualisation, (L)RGB, dans les trois cases rouge vert et bleu tu mets les trois noms correspondants que tu as choisi, et tu vait varier la hauteur des images.
il faut que tu mettes un pas, par exemple 0.5 pixel, et quand tu sélectionnera "rouge" et que tu appuieras sur la flèche du bas, l'image rouge se décalera de 0.5 pixel vers le bas par rapport aux autres images.
tu peux donc corriger le défaut de décalage des couleurs, j'espère que je suis assez clair.

Sinon, bravo continue

Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...et ben moi si j'avais sorti cela a 11 ans ..... !!!!
Bravo, j'espere que l'on saura te donner des bons conseils ici pour te faire progresser. Pour celle ci, le planetaire c'est pas trop mon truc, je prefere laisser la parole aux autres.

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant