Jean Emmanuel

Autoguidage, pemiers résultats...

Messages recommandés

Bonjour.
J'ai efin put réaliser de l'autoguidage. J'ai fait mes 1ers essais sur M13 (j'ai cramé le centre avec 12 poses de 5min). Puis j'ai retenté M27.
Vous pouvez constater ci-dessous l'amélioration entre celle que j'ai faite avant et après guidage.


Lx50 203/2000 (f/10!) + 350D Baader. 15 Darks, 10 flats, 10 offset. Guidage avec Guidemaster et interface pierro sur L60/700 celestron.

Qu'en pensez-vous? C'est mieux qu'avant non? Ca m'énerve la rotation de champs. Ca vient de ma mise en station (très aproximative... hum)


Bref vous pouvez comparer mon 1er et second essai sur cette belle nébuleuse.

Mais je suis tout de même assez contnt de moi pour les détails dans l'anneau!
@++Manu http://www.astrosurf.com/bouvet/index.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,


pour la rotation, il n'y a pas que a mise en station, la declinaison fait empirer les choses aussi ( quand on monte vers le pole , mais pas ici vu tu est assez bas ) et aussi l'ecart entre ce que tu photographies et ton etoile guide.

Cela dit, si tes poses unitaires sont bonnes, une meilleure regstration qui prend en compte *deux ou trois* étoiles permettra de corriger ce point facilement.

A+
Vincent

[Ce message a été modifié par Vincent STEINMETZ (Édité le 14-06-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean Emmanuel

très bons réglages du guidage et un premier résultat encourageant.
Comme l'a dit vincent, cela dépendant de plusieurs paramètres.
La rotation se fait autour de la lunette guide .
Pour une explication précise : la page de Jean-Claude Durant éclaircit tout cela (comme ça parait simple !). http://pagesperso-orange.fr/mesxxi.durand/tolerances.html
A+
Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Vincent apporte les bonnes explications pour la rotation de champ. Dans ce cas il faut essayer de viser une étoile guide proche de l'objet imagé. Et bien entendu soigner la Mes.
Je trouve qu'à F10 cette rotation et importante. Donc il doit y avoir quelque chose de flagrant à régler.

Aspect de la NP : tu perds un peu en détection à cause des étoiles allongées. Mais cela s'explique avec la rotation.

D'autre part la NP est "brulée" et trop "flashie" sur les zones lumineuses.
Je pense qu'il faut abandonner la principe des poses plus courtes. Cela métonnerait bcp que le NP soit réellement saturée sur les brutes.
Donc c'est une question de traitement qu'il faut revoir.

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour/soir
utilise tu ton autoguidage,au foyer de la lulu?
Avec ou sans barlow?
OPPY

[Ce message a été modifié par OPPY (Édité le 18-06-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant