sguisard

La Grande Ourse .....

Messages recommandés

Bonjour et merci a tous !!!
Je ne pensais pas que ma grande ourse susciterait autant de reactions. C'est vrai que ce n'est pas une image commune depuis l'hemisphere sud, et puis le premier plan doit y etre pour quelque chose aussi.... je ne regrette donc pas de m'etre caille les pixels ce soir la !

Moi ce que j'aime le plus sur la 2 et la 3, ce sont les nuages de Magellan visible a l'horizon meme derriere des nuages !


Thierry, oui ... je viens tres bientot.
Merci Penn.
Euh ....zeubeu .... faut changer de litterie .... pour les etoiles dans les coins... c'est pas moi qui est fabrique l'objectif ... je vais me plaindre a Canon, on ne sait jamais !

Merci Lolo des commentaires. Je n'avais pas vu la ligne dedoublee, je vais regarder de plus pret dou ca vient. La je n'avais pas trop le temps de faire des panos, c'est pas dit dans le texte , mais plus de 3000 metres d'altitudes, et -10 degres.

Merci Francois, Rastaman et dva,

Non Neb, pas Akira mais filtre sguisard top secret defense

Oui Thierry, comme tu dis elle porte bien son nom cette valle de la lune, les paysages de toute la region sont absolument magnifiques autant de jour que de nuit.


...petite ourse ...ca va etre dur Kaptain .... la si on suis le bord du chariot, on voit bien que l'etoile polaire est quelque 20 degres sous la Terre !

Merci pepe et VL .... plus que ponctuelle jusqu'a l'horizon (objectif) tu veux plutot dire "visible" jusqu'a l'horizon je pense VL ?

Oui vjac, ces 'nuages' rouge-orange, je ne pense pas a de l'IR quand meme, on discernait qqchose a l'horizon a l'oeil.

Marc .... ben oui ... ici les nuages ils sont a l'horizon ...donc au dessus des autres .... pas au dessus de moi

Merci Richman, Castor et Quentin.

Remi, .... je pense que pour loger ici et fairfe de l'astro tranquille,mieux vaut s'addresser a www.spaceobs.com

...ben oui mon petit Serge, j'ai enfin fait une photo comme toi tu vois le ciel (les zaut', les jeunes, vous la fermez, hein .... le pauvre .... il a du mal a admettre qu'a son age, tout devient plus petit, pupille d'oeil compris .... ca m'oblige a fermer d'un diaphragme mon appareil tous les ans pour lui faire plaisir !)

Oui skywatcher, ca me manque presque ... sur la pleine res on voit bien M51 et M101 (que l'on devine sur la version postee) .... je me dis que je vais les tenter au telescope un de ces 4 pour voir ..... ....

Merci Thierry, comme quoi tout est relatif ! J'espere que ca te motive a venir par ici au lieu d'aller voir des fusees qui decollent

Non Serge, pas de montage, oneshot. L'effet Akira Guisard est secret (si il y en a un !)

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Epsilon, je t'avais oublie ! ....pour la polaire, faut suivre le bord du chariot 3 ou 5 fois (je ne sais meme plus !!!! ) ).

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je demandais cela car il me semble que l'airglow émet dans le vert ET l'infrarouge... Si ce sont des cirrus, par quoi pourraient-ils être éclairés ?
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso Stephane tu peux nous gaver autant que tu le veux avec des posts pareils.. Je m'en lasse pas.. Merci pour ces belles images.

Stephane Itou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci vjac et caeldrim. Je ne sais pas vjac pour l'airglow, j'en entends beaucoup parler mais j'avais creusé plus le sujet.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant