xavi

Coucher de Lune et Dentelles à 385mm

Messages recommandés

Salut!

Cette nuit au Montseny (Barcelona)

Coucher de Lune au 350D et TMB 80 f/4.8:

Et dentelles du cigne aussi au 350D et TMB
16x300" ISO-800
Cadrage pas très bon et traitement très difficile pour moi


xavi

[Ce message a été modifié par xavi (Édité le 05-07-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Xavi,
De belles images.
La première est vraiment belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Xavi, moi je dis "beurk" pour la première, mais c'est uniquement parce que j'accroche rarement, mais vraiment très rarement, à la HDR. C'est de la HDR non ? J'ai du mal à expliquer ce que je reproche aux HDR, mais je pense surtout que même si ça augmente la dynamique, ça ne ressemble quand même pas à ce que l'on voit à l'oeil nu, quand le croissant est très brillant et la lumière cendrée bien visible. Dans le cas de la HDR, ça manque généralement de pêche : tout est plat, comme si le croissant était à peine plus lumineux que la lumière cendrée.
J'explique pour que tu me pardonnes mon "beurk".
Je préfère de loin les dentelles, même si dans ce cas, c'est le vignetage qui me gène et le manque de contraste général (ciel trop clair).
J'espère ne pas te décourager ! Car ça n'en vaudrait pas la peine, mais alors, vraiment pas !
A plus. Kénavo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Julien

Pas décourageant pour moi Lolo. J'aime bien les critiques
La première n'est pas un hdr. C'est unique posée 2 sec. ISO-100 et je crois que c'est presque comme je voyais à oeil nu. J'ai seulement touché les niveaux pour balancer le couleur assez rouge de mon APN defiltrée, un petit récadrage et légère masque flou.
Si on voit pas plus lumineuse je crois peut être parce que c'est encore de jour quand j'ai fait la photo
l'original:

Et les dentelles c'est vrai qu'il y a vignetage et manque contraste. C'est un champ avec beaucoup d'étoiles et difficile faire un bon traitement. Je dois refaire plus doucement.

Merci!
Xavi

[Ce message a été modifié par xavi (Édité le 05-07-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hola XAVI

il faisait beau a BARCELONE,a ce que je vois!
aux FOUQUETS pas bon pour moi, ciel trop instable,
alors pour tes images je suis du méme avis que LOLO,ben oui je m'appele FERNANDEZ mais je te jeterai pas des fleurs mon frére,c'est dommage mais je sais que tu es capable de faire mucho mucho mejor.

cordialmente

[Ce message a été modifié par thierry fernandez (Édité le 06-07-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Xavi, merci pour le précision. Mon impression que c'était du HDR provient alors sans doute de la couleur étrange du croissant. Il devrait être blanc (en gros surexposé), mais il est bleuté, comme s'il n'était pas surexposé. Et comme je crois y déceler des détails, mon cerveau m'a trompé. Voilà ce que c'est, on connais son cerveau depuis plus de 35 ans, on lui fait confiance, et lui, insidieusement, il me trompe ! Quelle honte.
Bonne journée. Kénavo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant