skywatcher

M8-M20 en couleur inédites !

Messages recommandés

salut à tous,
le 5 juillet dernier,j'avais pris M8-M20 au 350d Baader + tamron 55-200mm f5.6 (18 poses d'1mn 400 iso),
l'image finale était en couleur,mais en travaillant sur la technique RVB,donc en séparant les 3 couches (canaux),à savoir le Rouge,le Vert et le Bleu,puis en les recombinant de manières différentes,on peut obtenir des résultats
totalement inédits,de plus, en recréant une image panchromatique artificielle ( notée " pan " sur les photos) ,car issue du 350d à capteur couleur,( image crée en faisant la moyenne des 3 canaux),on rajoute encore de nouvelles couleurs,
voici ce que ça peut donner:
l'image normale est la première du haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !

Bein si des avis ! En fait tu es un peu le andy warhol de l'astrophotographie !!!!

C'est sympa mais on pourrait peut-être mieux se rendre compte des changements avec une focale plus longue.

En tout cas, joli trafficage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n'as pas de réactions, sans doute parce que personne ne voit l'intéret de ce que tu as fait. C'est marrant à la limite, mais c'est n'importe quoi, surtout quand tu affectes une couleur à ta couche de luminance.
Quand on fait du SII, OIII, H alpha, on passe au fausses couleurs parce que l'on a pas le choix, et l'objectif est clair : cartographier de la nébuleuse. Dans ce cas précis l'intéret de jouer sur une plalette de fausses couleures est évident.
Parfois aussi, on transfrome les niveaux de gris d'une image n&b, en palette de couleur pour mieux voir. Dans ces deux cas il y a un intéret scientifique à l'image qui peut en plus revétir un intéret esthétique( LE SII, OIII, HII façon hubble y a pas à chier ça a de la gueule)
Dans ce que tu as fais je ne vois rien qui aaporte un confort de lisibilité de l'information, et esthétiquement c'est plutôt de mauvais goût à mon sens.

[Ce message a été modifié par alphaleo77 (Édité le 19-07-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le seul but de ma manip était de faire voir dans un premier temps qu'en plaçant les couches de couleurs (R V B) dans un autre ordre, on obtient pas le même résultat final,c'est vrai que le rajout de la couche panchromatique est une déformation de mon test,
comme cela n'interesse personne,le post est clos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
le seul but de ma manip était de faire voir dans un premier temps qu'en plaçant les couches de couleurs (R V B) dans un autre ordre, on obtient pas le même résultat final

en même temps si tu avais obtenu le même résultat final j'aurai été inqujiet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skywatcher, en astro :
a) l'important c'est de se faire plaisir,
b) tout ne doit pas obligatoirement servir à quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui MS ,c'est ce que je fais,j'aime bien retravaiiler mes images, à défaut d'en faire avec ce mauvais temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant