comtudis

Il porte bien son nom celui là ......

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Un peu de temps hier soir pour faire un peu d'astro et un ciel rarement vu ces derniers temps.

Comme dit dans le titre, j'ai essayer de capturer le Fantôme IC63 mais il est est encore bas sur l'horizon en début de nuit et j'ai beau laisser tourner touite la nuit, la polution lumineuse et l'humidité ambiante ont eu raison d'une grande partie des images capturées puisque sur 37 seulement 13 poses de 10 minutes sont exploitables, les premières !!!! Mais après tout n'est ce pas un peu "paranormal "

Sur l'image on peu voir la trame due a l'humidité ainsi que le reflet d'une des étoiles de Cassiopée proche de la nébuleuse. Apparaït aussi l'effet de torsion que je n'arrive pas a résoudre et m'ovalise un peu les étoiles sur la gauche.

ED80 sur Atlas Eq_G
Atik 16HR au foyer
filtre Halpha 13 mn
Autoguidage avec Guidemaster et lulu 60/420

13 X 600 Sec
traitement Iris
13 poses de 600 sec

Amicalement
JM

[Ce message a été modifié par comtudis (Édité le 24-07-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour JM,

Pour m'y être casser les dents plusiers fois, je la trouve pal mal du tout ce petit fantôme.
Elle aurait cependant mérité ses 47 poses pour ressortir mieux.

Le cadrage est bien réussi. Je pense en effet que pour l'imager correctement il ne faut pas avoir l'étoile de cassiopée.

A+ Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut jean marie,

c'est vrai que c'est dommage que tu n'ais pas pu garder plus de brutes car c'était bien parti!

Bon, ça se regarde quand même très bien!

pour l'ovalisation de tes étoiles, je ne les trouve pas trop génantes, elles sont quand même discrètes!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant