Whathefok

M16 au 350d fraîchement défiltré + UHC clip : y'a du rouge !!

Messages recommandés

Kikoo,

Eh oui ca y'est enfin : un chirurgien plastique reconnu exerçant à Colmar a coupé le zizi de mon 350d Il voit tout rouge maintenant le pauvre lol
Encore merci pour ce service rapide Richard

Après 10j de patience à cause du temps crado, c'était hier soir sa première lumière, bien aidé par un excellent filtre UHC clip Astronomik. Ce sont les résultats de Stef Z (merci !!) qui m'ont encouragé à m'en offrir un. Et je ne suis pas déçu : malgré un passage de l'objet de près d'une heure dans la PL, les poses étaient identiques à celles prises sous un ciel noir. Et je suis stupéfait de la qualité du résultat pour seulement 2h de pose. Le rapport signal / bruit a l'air vraiment amélioré.

Donc : 24*5min, 80ed Celestron, autoguidage sous guidemaster avec une 80/400, Vixen GP, réducteur WO 0.8x, darks, flats. J'ai pas pu faire plus : les nuages sont vite arrivés.
J'ai dû recadrer un peu l'image : je l'avais mal centrée à la prise de vue, et j'ai des soucis d'autoguidage en déclinaison (j'en ferai un topic sans doutes).

La ch'tite :

La full : http://www.helloduf.info/astro/m16.jpg

Voilà. Si vous trouvez ça trop rouge dites-moi, j'ai vraiment pas l'habitude d'en voir autant

[Ce message a été modifié par Whathefok (Édité le 04-08-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très belle M16....
moi aussi ce filtre me tente, bien que le but ultime étant de faire du ha/oIII et sII....
en tous les cas, encore un exemple frappant que ces filtres élaborés par Astonomiks sont de très bonne qualité.....

en "seulement" 24 poses de 5mn, elle ressort parfaitement et les détails sont bien là....

effectivement, je la trouve un peu rouge vif (tu lui as filé une gifle à ta neb )
mais sinon, pour le reste, je n'ai rien à dire, c'est très convaincant....
je me suis permis une petite désaturation de la couche couleur, c'est un peu comme ça que je la vois

pour une 1ère avec deux transformations (apn et ajout d'un filtre) tu fais déjà très fort....
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci JCB

C'est vrai que ma version est super rouge, mais le pire ce que ça sort comme ça direct après l'empilage des images sous iris !!
J'ai désaturé comme tu l'as suggéré, et j'en profité pour retoucher un peu les niveaux.

J'ai été voir tes photos, et c'est vrai que le h-alpha seul rend super bien aussi (grâce au photographe ) sur un APN Ils sont vraiment chouettes ces filtres

Nouvelle version donc :

Full : http://www.helloduf.info/astro/m16_2.jpg


[Ce message a été modifié par Whathefok (Édité le 04-08-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nickel, ne touche plus à rien....
je penses que c'est normal que ça sorte saturé dans le rouge après empilement...
d'après les explications de Stef Z, il y a un fort signal dans le h-alpha (couche rouge) moindre en OIII et HB (vert/bleu) ....
si tu vois des suggestions pour gamma cygni, ne te gênes pas, les commentaires sont les bienvenus...
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut le ricardien

bien moi je la trouve trés fine,mais tu a forcer un peu sur le rouge et ça ecrase un peu l'ensemble puis la teinte me fait penser a du rouge chocolat,il faut corriger ça tranquillement,ça devrait le faire,ça se rattrape tous ça

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merki merki, ca fait plaisir

Thierry > je sais que c'est très rouge, mais le problème c'est que comme je l'ai écrit plus haut, ca sort très très rouge d'iris avec le filtre UHC. Tellement rouge que y'a même pas besoin de faire la balance des couleurs pour voir apparaître la couleur à la fin de l'addition (d'habitude ca reste verdâtre).

Que penses-tu de cette version ? J'ai un peu tiré sur le bleu dans les courbes pour essayer de diminuer le rouge...
http://www.helloduf.info/astro/m16_3.jpg

[Ce message a été modifié par Whathefok (Édité le 05-08-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je préfère l'avant dernière version....

pour le rouge chocolat, je penses que c'est normal avec ce type de filtre dans la mesure où il y a un mélange Ha d'un côté et oIII/Hb de l'autre....
aussi, pousser les seuils dans le bleu, d'après ce que j'ai compris, à éviter -
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ,ben ça m'a l'air pas évident cette histoire et je crois que tu pourra pas faire mieux donc garde l'avant derniére version.

Mais bon c'est con

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bein
j'en connais qui ont de la chance d'etre d'efiltré
surtout que je pensais que bader etait en rupture de stoc
pour les 40.D et 350.D
tu doit etre privilegié je pense
en tout cas tres belle et fine image
bravo
amicalement
jerome et veronique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jêrome !

Dommage que je n'ai pas eu le temps de me présenter aux rencontres du Poizat, il faut dire qu'avec le temps crado du vendredi soir et le montage de la tente de Jean-Charles les occasions n'ont pas été nombreuses. La prochaine fois que tu repasses par le club astro de bourg, fait signe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Chouette resultat!
Perso la couleur des differentes versions ne me choque pas. C'est vrai que le UHC fait un peu ressortir les couleurs de cette maniere. A tenter: une visu Ha-RGB
Recette:
1/ separer les couches sous Iris R+G+B
2/ load R ; save LUM
3/ sur l'image RGB de depart, faire un filtre gaussien, facteur 1 a 2 puis re-separer R G B
4/ visualisation LRGB avec LUM comme luminance

Apres tu peux mixer l'image RGB de depart et l'image LRGB, pour ponderer la reponse. Et/ou jouer sur la saturation...

A+
Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut WTF !!!

:p
Ha ben ça alors, tu l'as défiltré entier !!!
Tu t'étais bien gardé de l'annoncer!

En tous cas le résultat ça envoie du steak ! Oui c'est vrai maintenant il y trop de rouge...mdr! il ne te reste plus qu'à trouver le bon équilibrage et de nous poster la full !!!

Mes amitiés ricardiennes,

NONO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et encore une bonne expliacation de Stéphane, tu vas devenir notre prof....
j'espères que tu ne prends pas trop cher l'heure de cours
A +++++ Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la recette Stéphane je vais essayer ça rapidement pour voir ce que ca donne

Nono > mon Néos est refiltré baader. Ce qui donne tout ce rouge c'est le filtre UHC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on reguarde encore et encore tellement c'est fin et propre
encore bravo mec
amicalement
jerome et veronique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En voila un qui ne perd pas de temps ma foi...belle prise rouge

Jerôme: pas de conclusions hâtives stp...

@+
Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant