comtudis

Super l'astro dans l' Est :(

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme dit dans le titre, ici on dérouille pendant que d'autres transpirent et ce soir comme un miracle le ciel est dégagé et je vois la Voie Lactée comme cela fait longtemps que je ne l'aie vue. Malgré le réveil demain a 5.30 je décide de faire qqs images, je suis en manque, et vu que j'ai des soucis avec ma monture et Guidemaster, faut que je continue mes tests. Je vise, je règle et je shoote. IC1396, 600 Sec filtre Halpha et c'st parti, voici le résultat :

Pour une pose unitaire je suis plutot satisfait, le guidage est bon, les étoiles ponctuelles donc je continue. Deuxième image du même calibre et de plus mon étoile repère ne bouge pas donc pas de dérive entre deux images. Super
Vu que tout a l'air de fonctionner, je programme Artemis Capture, indique le chemin de sauvegarde et rentre mater la télé.....
20 minutes plus tard, par acquis de conscience je vais voir si tout va bien et voici ce que j'ai a l'écran :

Je lève la tête et y a plus d'étoiles, le brouillard est là. Super la région

Amicalement
JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ça l'astro dans les contrées du nord....
l'hiver, on se dit vivement cet été et l'été pourri arrivant, on se dit, vivement l'année prochaine...

....sauf que les étés se suivent et se ressemblent
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR !!!!
sinon, très prometteur cette 1ère prise !!!!
ça a l'air de bien suivre au niveau de l'autoguidage et la MAP est aux petits oignons....
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein vi ....

Et encore tu ne t'ai pas taper 1h30 de route installé tout le matos....pour le démonter 15 minutes plus tard....

Faut etres vachement motivé pour faire de l'astro par chez nous ...Pô facile l''astronomie ....

Allez courage les belles nuits finiront par revenir ... à la pleine Lune

@+

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est qu'on est un peu maso dans l'est.

Lao-Tseu a dit: "même une sortie écourtée est plus enrichissante qu'une soirée télé"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>>>>>fredhoer

C'est qu'on est un peu maso dans l'est.
Lao-Tseu a dit: "même une sortie écourtée est plus enrichissante qu'une soirée télé"<<<<<<<

Surtout en ce moment ou y a que dalle sauf sur Planète pour ceux qui ont le satellite, parfois ça parle d'espace !!!


>>>>>>>>>>>Lblanc

salut!
C'est shooté avec quoi? un 350d? <<<<<<<<<

Non mon Atik 16 HR

[Ce message a été modifié par comtudis (Édité le 05-08-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi pas manifester a paris pour avoir des aides d urgence
(baisse de tva sur le matos, aspirateur a nuages,une coupole a tous les astrams pour en profiter a la moindre trouée)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah je vais tout vendre et me mettre au tricot assis dans ma véranda a regarder la pluie tomber

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
idem pour moi,en normandie temps pourri et turbu de merde
impossible d'avoir un avi de Jupiter correct
hier soir ,j'ai tenté la CCD,apres 30 poses de 15s, la lame de fermeture était pleine de rosée et couverte de buée meme a l'interieur.
ce soir je remets ça,avec la resistance chauffante : en plein mois d'Aout
Des fois,j'ai envie de tout plaquer et me casser a San Pedro d'Atacama. depuis que j'ai vu le site d'A.Maury, ça me trotte dans la tete tout le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant