Astromoy

M20 commentaires demandés

Messages recommandés

Bonjour,

cela fait 6 mois que je n'ai pas posté d'image sur le forum. Deux raisons : la première est que je ne suis que débutant dans l'astrophotographie, et qu'il faut sans cesse pratiquer afin de progresser. La seconde : le temps était plus que pourri !

Toujorus est-il que ca y est ! une soirée exceptionnelle (à mon jugement) qui m'a permit d'utiliser sereinement le SN8" acheter en solde cet hivers et l'EM200 achetée d'occaz. ce printemps. Il était temps !

Je vous soumet une image de la trifide, faite ce dimanche soir. Et comme je me considère toujours comme débutant j'en appelle a vos commentaires critiques afin de progresser. Je ne cherche pas à concurrencer les magnifiques images qui circulent sur ce forum ... un jour peut-être.

Les données de prise de vues :

Lieu : Saint-Bonnet le Château (42)
Conditions : clarté exceptionnelle pour le lieu, rosée en fin de session (pas de pare-buée :-( )
Optique : Meade LXD75 SN8"
Capteur : Canon 10D modifié à 800 ISO
Monture : EM200 (sans autoguidage)
Poses : 30 poses de 1 minute
Post traitement : IRIS (10 Offsets, 10 Darks, 10 Flats, registration, addition, log et ddp)
Esthétique : Aperture & Photoshop Element (et oui tout ça sur Mac !)

la full : http://web.me.com/lionel_moyat/Astrophotos/m20Full2.jpg

je la trouve un peu pâle, j'en ai donc retraillé une en "poussant" un peu les curseurs :

la full : http://web.me.com/lionel_moyat/Astrophotos/m20Full1.jpg

Qu'en pensez-vous ?

[Ce message a été modifié par Astromoy (Édité le 06-08-2008).]

[Ce message a été modifié par Astromoy (Édité le 06-08-2008).]

[Ce message a été modifié par Astromoy (Édité le 06-08-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolie image, j'opte largement pour la première dont les couleurs douces me semblent très naturelles . Sur la deuxième, le fond du ciel surtout est trop rouge à mon goût...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant