Bugnet

Moi aussi, Les Dentelles en fausses couleurs, FSQ a f/3.6 et STL

Messages recommandés

magnifique, vraiment j'adore les voir ainsi les extensions faibles!

je me permet juste d'ajouter une de mes manies de traitement sur les faibles nebuleuse noyees dans les etoiles. souvent ca donne des resultats interessants mais la sur ton exemple c'est vraiment incroyable alors je partage!

je but de la manip est de supprimer les etoiles en soustrayant les etoiles pour voir les plus faibles extensions des nebuleuses. dans ton cas j'ai soustrait la couche verte a la couche rouge et aussi aide un peu avec un petit filtrage median.

je trouve le resultat delirant les dentelles comme je les ai jamais vues!


en tout cas encore bravo!

nicolas

[Ce message a été modifié par spoutnicko (Édité le 22-08-2008).]

[Ce message a été modifié par spoutnicko (Édité le 22-08-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nicolas. Effectivement ta manip fait apparaitre des filaments a peine discernables.
J'avoue pas bien comprendre cependant ce que tu as fait et trouve dommage qu'une partie des dentelles (les zones bleues apparamement deviennent noires.
si le but est de supprimer les etoiles, il faut par contre penser a remplacer leur pixels par qcq chose d'autre que du noir, sinon ca fait des pixel morts partout voir ces aplat nirs (car je crois comprendre que les parties les plus lumineuses de l'image ont ete incluses dans ta selection.

Je verrais donc plus un truc du genre:
-Partir de l'image N/B quand a faire
-Selection des etoiles, a partir d'un filtre antipoussiere et soustraction (methode a N. Outters)
-Creation d'une copie de l'image fortement floutee pour faire disparaitre les etoiles (B). A la place des etoiles optenire la moyenne des pixels adjacents.
-Utilisation du masque d'etoiles pour pour remplacer les etoiles dans l'image de base par l'image B
Bon, ca c'est la theorie, je viens d'essayer sans grand succes. J'obtients une image tres bruitee.

Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la manip n'est pas du tout basee sur une selection des etoiles. en general si tu selectionnes ca marche pas bien et tu l'as vu

j'ai pris la couche rouge qui a le plus de fins filaments.

j'ai pris ensuite la couche verte car la bleue est bruitee par la compression jpg

ensuite sur ces deux couches, les etoiles sont les memes, mais pas les nebuleuses. c'est pour ca que ca marche bien mieux que les filtrages anti poussiere et autres.

je soustrait la couche verte a la couche rouge avec le bon coeff pour faire disparaitre au maximum les etoiles, donc pas de remplacement de pixels. malheureusement, sur ta couche verte tu as aussi des parties de nebuleuses differente de la couche rouge du coup la soustraction les fait apparaitre sombre, d'ou l'effet que tu as remarque.

le but etant de faire apparaitre des extensions extremes, cet effet est un petit inconvenient mais je ne le trouve pas redibitoire

nicolas

[Ce message a été modifié par spoutnicko (Édité le 22-08-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aimerai bien essayer d'enlever les etoiles proprement (sans les zones sombres) sur des images fit histoire de voir ce que ca peut donner si c'est bien fait

tu pourrais me faire parvenir les bruts si tu n'y vois pas d'inconvenients? mon adresse est : nicolas point lefaudeux at gmail point com

merci

nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
halalala, c'est magnifique franck!!!

mes yeux préfèrent la première version; peut etre trop flashy pour des européens mais ça fait bien ressortir toutes les différences de structures suivant le filtre!

c'est beau

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houlala Franck

J'ai faillit pas voir cette image.
Quel spectacle. C'est fou le nombre d'extentions que tu as.

Du coups, même avec cette focale on à l'impression que cela rentre tout juste.

Le temps de pose à payé et le résultat est superbe

A+

Seb le p'tit belge http://www.astropixel.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que dire de plus que mes petits camarades , si ce n'est que ca fait plaisirs de voir de superbes images en rentrant de vacances Bravo Franck.

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant