Marc Delcroix

Eclipse souvenir

Messages recommandés

Salut à tous,

Je détiens sûrement ici la palme de l'image d'éclipse la plus pourrie (même derrière Nicolas Biver qui n'a pourtant même pas pu la photographier ), mais cette image restera un sacré souvenir, très personnel ...

... moment magique ou l'émotion et la science astronomique se rejoignent, après l'éclipse totale de 2006 en Turquie, mon 1er fils qui nait 9 mois après, voici que mon second choisit ce jour de lune rouge pour voir découvrir de ses yeux bien ouverts ses premières lumières, comme s'il voulait déjà plaire à son père ...

Pour en revenir à l'autre versant de l'astronomie, à savoir le côté technique, quelle est la recette pour faire une image aussi mauvaise?
D'abord plein de nuages, ensuite une fatigue bien justifiée qui empêche de réfléchir et sortir le gros matos, enfin un EOS350D+zoom Tamron 28-200mm en mode F (pardon jpg) à 1/5éme de secondes avant que les nuages n'empêchent d'aller plus loin ...

Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue au monde au futur astronome et Félicitations aux parents !
V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Felicitations aux parents, et bienvenue au petit !

Ps: Mon fiston avait choisi de se "synchroniser" avec l'eclipse partielle de soleil de 2003.

Amicalement,
Yann DUCHEMIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Vincent & Yann; je vois que mes fils sont pas si originaux que leur père voudrait qu'ils soient

Pat, tu sais quoi, j'avais même pas pensé au réglage (j'étais plutôt en mode "automatique" moi, là ...) ... mais de base en mode manuel je viens de vérifier je reste à 800 ISO.

En temps normal, j'aurai sorti le 115/1000 pour pouvoir grossir plus sans avoir trop de distorsion, et j'aurais pris mes photos en jpg pour couleurs+RAW pour la qualité.

A+


Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant