bugs denis

NGC 6820 TSA-102 et ST-2000XM

Messages recommandés

Après une longue attente, j'ai finalement eu une longue nuit où j'ai enfin pu faire cette objet qui me tentait depuis quelque temps. Ce n'était pas le Pérou mais ça fait du bien de passer une nuit complète sous les étoiles. Il y a eu quelques brume et bancs de brouillards.

Voici le résultat : acquisition, prétraitement, addition de 10 vues de 20minutes, DDP sous Prism V6 puis courbes et réduction du bruit avzc ACDSee

Fait avec une TSA-102 à F/D 6 (réducteur Taka), ST-2000XM filtre H_Alpha 13nm le tout sur une EQ-6 et EQMod

Et voici le lien vers la 100%
http://astrosurf.com/bugsdenis/Images/NGC6820/NGC6820-1L.jpg

La TSA-102 et la ST-2000XM sont vraiment faites pour s'entendre

[Ce message a été modifié par bugs denis (Édité le 28-08-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Superbe !!!
ST2000/TSA-102/bon opérateur font des étincelles !!!
Un ch'tit micro défaut qd même : l'alongement des étoiles l'axe RA principalement. C koi c'bug hein denis ?
A+
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Rémi,

Et merci ! Mon alongement en RA vient tout simplement de la monture, grosso modo j'ai 0.35 pixel d'erreur de guidage en RA et ça se voit, avec la précédente lulu s'était noyé dans le halo avec la TSA ça ne pardonne pas !

La monture étant une EQ6, il va falloir que je démonte et que je lui change les roulements, mais j'hésite cet allongement est visible même sur des poses de 3 secondes le problème vient probablement des moteurs aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bugs,

Très chouette resultat même si l'oeil impitoyable de Rémi detecte un chti bougé

Bravo !!
riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé de faire une version plus péchue en jouant avec les diverses fonction d'ACDSee, est elle mieux que la précédente ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant