zacco

QTVR fort de bregançon by night

Messages recommandés

bonjour,
Je voudrais vous faire partager l'ambiance nocturne du fort de brégançon,residence d'été de nicolas.Malgré une forte PL des agglomérations limitrophes(hyeres et le lavandou)le coin est assez epargné,résdence présidentielle oblige.Le QTVR à été fait le soir de l'eclipse de lune et donne une couleur bien orangée à la scène.
D'abord une image de présentation:

puis le qtvr réalisé plus tot alors que la lune est encore assombrie.Le lien: http://www.panolab.com/index.php?action=fullscreen&img=51584d17
Bon pas de comparaison possible en terme de qualité de ciel avec le travail de lolo(ni en qualité tout court ).
Mais bon les constellations sont bien visibles et on aperçois meme m31...
J'oubliais...C'est fait avec le 350d et un 10mmsigma f2,8.
Le tout mouliné sous autopanopro.

[Ce message a été modifié par zacco (Édité le 30-08-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très agréable de pouvoir observer la totalité du ciel avec en plus un bel avant plan.

Combien de photos sont assemblées dans ce qtvr?

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Zacco,

Superbe ambiance, je vois que la technique est maintenant bien maitrisée...Va falloir remonter au pic alors ;-)

A bientot
Seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos encouragements cela fait chaud au coeur.
antoine 80,il m'a fallu 8 poses pour embrasser la totalité de la sphere.On perd un peu en définition mais quel confort.
Seb merci pour ton message.Je sais qu'ils sont rares et d'autant précieux pour moi.Et oui j'enrage encore de n'avoir pas pu etre des votres au pic .Je suis impatient que tu me racontes tout cela de vive voix.A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une ambiance très zen et une lumière particulière : l'image est très agréable !
Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Zacco,
je ne vois pas ce que j'aurai pu faire de mieux car ton QTVR est très bien fait. C'est sûr qu'avec la Lune, la voie lactée s'efface beaucoup, mais tu n'y peux rien.
En revanche, pour bien voir Nicolas qui n'est pas très grand, il faut éviter le 10 mm. Ou alors, il faut se rappprocher du fort
Dans un ciel bien noir, ce sera plus difficile, car le 350 n'est pas super à l'aise au-delà de 800 ISO. Mais là encore, tu n'y peux rien.
Bravo Zacco !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouuups,je ne reviens sur le site que ce soir pour lire vos derniers encouragements.VL,PEN,et LOLO merci.Je tenterai des que le temps me le permettra de realiser un autre qtvr sous un ciel mois pollué.Le lieu sera certainement moins maritime,rentré oblige.Je pense tester le raw avec dxo optics à cette occasion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant