biquet

NGC7023

Messages recommandés

La nébuleuse de l'Iris faite il y a quelques temps déjà, que je n'avais pas postée car un pb d'orthogonalité de capteur/axe optique avait rendu les étoiles un peu étirées.

La découvere du petit soft de Lionel RUIZ m'a fait essayé la correction sur les étoiles situées à gauche de l'image qui étaient les + déformées. Ca marche pas mal ce pti truc Lionel .

Pour le reste, c'est fait avec un C8 à f/7.5 (réducteur de focale 0.63 + tirage), la G11 est guidée par un AO-7 enfin fonctionnel dont c'était le baptême (fqce de 4 Hz), la caméra ST8E et le CFW-8

6h20 de poses (19 x 20 min) en luminance et un RVB un peu écourté par la meteo du moment (40-40-120)

Ca donne surtout une envie de "revenez-y".

la quasi full : http://astrosurf.com/lorastro/Image/NGC7023_1200.jpg

Merci pour vos commentaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut pierre,

effectivement tes étoiles brillantes ont une sale tête...à la limite, on se demande s'il n'y a pas un souci de MAP ou de collimation....

Et puis, j'avoue que je suis un peu déçu du peu d'info que tu as par rapport au temps de pose de la luminance! c'est fait de chez toi? pas du CdF? En tout cas, ça prouverait que ton ciel est pire que le mien!

Pour la couleur, ça me va mais suis je un critère?

en tout cas, effectivement: reviens-y !

a+
stéphane

[Ce message a été modifié par stéphane (Édité le 26-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Ben oui drôles d'étoiles, mais avec l'astro-plugin sous PS ça revient du premier coup

Une belle image où la centrale n'est pas surex, juste il y a pas mal de bleu Outre-Mer chez toi aussi MDR !

NONO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous deux

J'admets : mes étoiles sont moches, mais c'était juste pour dire, Stéphane, que j'avais lu ton mail

Oui il y a un pb de collim, mais la collim est bien difficile quand le capteur n'est pas perpendiculaire à l'axe optique (en fait je ne l'ai pas touchée). Je me suis racheté un nouveau PO réputé top du top, alors on verra sur la prochaine image.

Quant au manque de signal........ ben oui, mais ce n'est pas de ma faute

Nonocoye : tu es sûr que ce n'est pas du cyan ?

Amitiés à vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant