Jean Emmanuel

The Pleïades...

Messages recommandés

Bonjour,
Voici un petit essai sur les pleïades avec le Lx50 et le réducteur 6,3 et le 350D BAADER au foyer. Voici 33 poses de 5min à 800 ISO d'ou peut-être le bleu un peu torp électrique. 20 flats, 10 flats et 10 offets, registration 2x+ Rregistration pour rotation de champs:

Qu'en pensez-vous? Merci de tous vos commentaires. Je suis assez satisfait du résultat dus au détailsautour des étoiles...
@++Manu http://www.astrosurf.com/bouvet/index.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca flasche

Le fond du ciel est peut-être un peu sombre ça permettrai de faire ressortir plus de détails mais ce n'est que mon avis

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
ben il y a de la pêche !!
Peut être que 'trop , c'est trop' mais c'est selon chacun ses gouts.
Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Merci de vos commentaires très encourageants, c'est gentil!
Oui c'est sur ça flashes un peu CAR j'ai insisté un petit peu sur le bleu, mais si j'ai voulu faire comme cela cétait pour donner au pléïades un aspect bleu électrique, comme on les voient souvent ainsi...

Voici une autre version que je vous propose, mais cette fois-ci, l'image brute a étée moins retouchée... Comme ça il y en a pour tous les gouts!

Mais d'ou vient ce léger vert sur la nouvelle version? On le distinguait déja à peine sur mes brutes.. J'ai remarqué qu'on en voyait un peu sur certaines photos de pléïades... Pourtant j'a un bon équilibrage des couleurs il me semble...

Comparez les 2 versions:

La nouvelle avec des couleurs plus naturelles..


Et l'ancienne, bleu électrique.


Qu'en pensez-vous? Merci de tous vos commentaires.
@++Manu http://www.astrosurf.com/bouvet/index.html


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant