comtudis

une soirée a oublier vite très vite

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ben voilà pour une fois que le ciel était pas trop mauvais au dessus de chez moi, il a fallut que je mer.... gravement.
Apparement dans CCDSOFT, si vous paramètrez pas les dossiers de destinations des images avant de lancer l'acquisition vous avez tout dans l'os. Donc adieu mes pses de 10 minutes sans compter celles que j'avais faite de 20 mn. Bon bref c'est comme ça y apas mort d'homme mais c'est vraiment nul ce truc dans ccdsoft.
En consolation et vu l'heure, 5h du mat, j'ai laisser tourner sur IC434 et fait des poses de 10 minutes, 7 au total, et trois malheureux dark. J'ai traiter pauvrement mais avec des mauvaises brutes on peut pas avoir de grandes images. De plus j'ai un soucis de suivi, les étoiles sont ovales pourtant en guidant en interne. Bref une soirée a oublier rapidement

L'image :

Le Matos :

EM200
FSQ106N
STL11000M
Filtre Halpha 5nm
Traitement DSS et Toshop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JM
Franchement , quand je serai capable d'en faire autant , alors là j'aurai progréssé !

Quand je pense que toutes mes images sont en JPG !!
Enorme erreur !!!

A bientot
alex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais non, jean marie, il n'y a pas de soirée à oublier!
si on a fait des erreurs, elles nous permettent de les corriger les nuits suivantes!
Donc bravo pour cette soirée, et en plus tu as quand même sorti une image!
Moi, ce que je vois surtout, c'est que tu es sur la bonne voie et que l'image nickel se rapproche à grand pas!

a+
stéphane

[Ce message a été modifié par stéphane (Édité le 05-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vincent,

Non je ne regrtte pas l'Atik tu penses bien mais elle va restée avec moi encore un bon moment au cas ou la STL fait des siennes et puis il ne m'est pas interdit de la mettre au cul de la FSQ

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant