Richard Galli

Gamma Cygne en format carré: IC1318 - FSQ106ED - AltaU16M - Ha 6nm

Messages recommandés

Salut Riton,

Bel exposé de la situation ! la brute est bluffante, et dire qu'il te manque quelques centaines de pixels pour chopper le croissant !
merci pour les explications techniques, mon pote Didier que tu as eu au phone va avoir un peu de boulot !!!

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Riton,

Bel exposé de la situation ! la brute est bluffante, et dire qu'il te manque quelques centaines de pixels pour chopper le croissant !
merci pour les explications techniques, mon pote Didier que tu as eu au phone va avoir un peu de boulot !!!

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Riton,

Bel exposé de la situation ! la brute est bluffante, et dire qu'il te manque quelques centaines de pixels pour chopper le croissant !
merci pour les explications techniques, mon pote Didier que tu as eu au phone va avoir un peu de boulot !!!

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astroyoyo: merci! La taille de la full donne un peu le vertige, comme ce champ tout simplement

Stemm: merci !! c'est vrai que je lui demande beaucoup à cette lunette... fô qu'elle bosse un peu quand même , j'vais pas tout faire même si j'y mets beaucoup de tenacité

Sguisard: coquin Stéphane, je reconnais bien ton style là ... qui peut un peu surprendre, mais pas de soucis Marc, je le connais le canaillou vraiment pince sans rire par moment
Pour le graphe CCDI, je peux te dire que j'ai bondi quand je l'ai vu !!

Superfulguropoint: merci, content que ça te plaise La camera a un capteur de 4096x4096 pour être précis, donc c'est bien une full sans mosaïque que tu vois là.

Jpfar:

quote:
Si j'ai bien compris ton montage, tes bagues usinées avec precision sont toutes vissées et une fois assemblées elles sont forcement perpendiculaires au capteur, de sorte que si tu a un Tilt cela vient forcement de la mécanique du focuseur ?

oui tout à fait; c'est l'interet de tout monter en vissé, pour être sur d'être dans l'axe (aux erreurs de concentricité près). Maintenant si tu reamrques un tilt alors soit ta cremaillère flechit à un endroit, soit ton capteur n'est pas monté de manière rigoureuse (ce n'est pas le cas ici heureusement parce que là, le problème se corse, je le connais bien avec ma STL). C'est à mon avis impossible de trouver cette repetabilité dans un montage a serrage annulaire ou franchement je n'aurais pas confiance vu le poids de l'ensemble !
J'avais un peur que le MMOAG flechisse mais non, il se tient comme un chef
D'autre part, j'ai vraiment pinaillé sur la collim...au bout du banc du magasin, pouvait pas faire mieux !! Heureusement qu'elle tient bien sur la route, mais la lunette est vraiment bichonnée, elle a droit à son epaisseur de mousse

Nicolas: merci!! en même temps je ne t'ai pas mis la plus mauvaise hein
Pour le croissant, c'est vrai qu'il ne manquait pas grand chose => moralité, les capteurs sont toujours trop petits
Si Didier a des difficultés, je peux l'aider !! mais avec toi pas loin, ça devrait rouler non ?

Bonna astro à tous,
Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... et ca y est .... c'est malin Richard ... avec ton image tu fais bégayer Outters maintenant !

S.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant