fredo08

M31 1er essai avec la zenithstar 70

Messages recommandés

bonjour, voila mon 1er essai avec cette lunette . guidage avec 150/750 orion et pl1m , guidemaster avec interface pierro , sur monture atlas eqg , 350d baader , 11 x 5 mms , 3 darks , 3 flats , 3 offsets . tous les conseils seront les bienvenues . amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Bienvenue dans le club des petits diamétres, le résultat est bien, mais as-tu de la polution lumineuse à l'endroit de la prise de vue.
Car moi si je pouvais poser le même temps de chez moi, le signal serait plus important.
Si tu as l'occasion de refaire un test sous un bon ciel, le résultat sera trés différent, si cela peut aider, pour comparaison regarde mon image à Androméde episode 2 sur la galerie.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j ai de la pollution , en effet avec ta photo ça n'a rien a voir , hier j ai reçu mon idas , mais a cause du temps je n ai pu l essayer , on verra bien ce que cela donne !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci antoine , et je vais aussi bientôt acheter le reducteur williams , car ça bave un peu dans les coins .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Fredo,
J'avais raté ta M31, et pourtant, elle est plus que correcte !! Je vois que tu ne parles pas du traitement, qu'en est-il ? c'est une grosse part du résultat !! Vu que c'est Neb qui s'est occupé du traitement de ma M31, il a sûrement tiré le max de la compositée, ce qui n'aurait pas été mon cas !
Amicalement, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour penn kalet ety merci , pour le traitemnt c'esr iris , retrait du gradient , ddp et puis c'est tout !!! moi aussi pour le traitement je débute . amicalement fredo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci lionel , cest sur quand je vois celle de gilles !!!! mais c'est comme ça que l'on progresse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant