Serge Schittly

Le 5D en balade vers California. NGC 1499

Messages recommandés

Salut mon gros fainéant,

c'est toi qui t'est appelé comme ça hein, moi j'oserais pas !

guidemaster n'a pas une fonction de ce genre ?

d'après le site :

=> Manual/Automatic dithering between exposures

dans ce cas, t'est pas obligé de le faire à la main il doit y avoir des solutions, et vraiment, ça tue les defauts genre trame !

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la full montrant qq défauts, je préfère me tourner vers une version un peu plus réduite qui est vraiment très agréable à regarder.

ce que j'aime, en plus du champ très important, c'est la couleur de la neb qui me convient parfaitement!

c'est exactement le rouge que j'aimerais pouvoir obtenir à l'UHC!

bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vincent,
Si si ose mon gars, nul problemo.
Guidmaster apparemment intègre cette fonction dans la version 2.5. Sauf que mon Vista y veux rien savoir de cette version j ai que la 1.7 qui marche, par contre sa tourne nickel alors j'insiste pô.

Ludo,
Merci, pour la couleur je l ai obtenu avec le traitement RRGB, en RGB normal elle est plus couleurs sang je dirais. Par contre m'en passerai plus de l'UHC avec l'APN.
A+
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

gros ou pas on s'en fout, sergeouille, je le verrais de jour je le reconnaitrai même pas vu que je le vois que la nuit !!!

Une autre technique, un pc genre lattitude D610 d'occaze, avec XP pro dans les 200 euros sur ebay pour l'aquisition, et roule ma poule !

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...on s'en on s'en fout...c'est vite dit..il est quand même gros;..
....2 PC.....va falloir investir dans une batterie d'homme alors
Darkevagil
...hihihihihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Serge,

"C’est tout pour ce mois ci."
Heu c'est déjà bien d'en faire une par mois ce qui est loin d'être mon cas en ce moment vu les intempéries dans le SE!

Je trouve ta 1499 magnifique à échelle réduite et un peu décevante en full surement à cause du manque de pose et aussi cette impression que le RRGB "écrase" pas mal la chrominance de l'ensemble.
Mais bon celà reste une image trés appréciable pour un APN.

Amitiés,
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais comment quelle fait, comment quelle fait pour vivre avec un énergumène pareil, a doit pô être facile tous les jours . Et d'abord je ne suis pas gros, et même plus dilaté..... large sous la barre des 3 chiffres maintenant et Toc.

Vincent,
J'ai tjs, si je l'oubli pô, un portable en backup avec moi, et trimballer 4 batteries maintenant ca commence a peser De plus je vais très certainement passer sous MaximDL alors je vais plus tot apprivoisé ce soft la pour l'instant.

A+
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

tu fait bien, et je suis ton homme si tu as des soucis, et dispo pour un tuto en live sur la sainte terre de CDF bien aimé

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on reconnait bien la ta maitrise dans le rouge serge, BRAVO !
quoi ! de la trame... mais non si peut.ppfff tous jaloux
didier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh Bé, Tjs du monde en visite par ici

Quasar,
Ca fais plaisir de te revoir par ici, en plus sur un de mes posts, Merci. Mouais, une Tof par mois, c'est moyen comme vitesse de croisière ca, tu trouve pas.
Tjs plus et plus de pose, Arrrf, en plus t as raison

Vincent,
Rendez vous sur la sainte terre , j'espère encore cette année avec cette météo pourri mais hélas de saison.

Antoine 80,
Merci de ta visite, et pour le superbe et pour le bravo

Totoastro,
Merci aussi a toi.

Didier,
Merci pour la maitrise, mais c'est moi qui vais rougir sur ce coup
T as raison pour la trame c'est des jaloux, Quoi que... ils ont pas tout a fais tort non plus
Mes hommages a Madame.

A+
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant