Rémi Petitdemange

NGC281, SH-2-157 et CED214 avec Epsilon-180 et HA5nm

Messages recommandés

Salut tout le monde,

moi qui ne fais pas de photos astro (hormis la Lune, voir mon site) mais qui sait apprécié les belles photos, ce que je trouve vraiment étonnant c'est de voi un vendeur astro qui utilise (et même bien) le matériel qu'il vend dans son magason. C'est quand même pas tous les jours que l'on voit ça.
Félicitations donc pour tout ce tavail astro en tant que vendeur et imageur...et vivement la prochaine.

Bon ciel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> bugs denis : merci bug content que cette 3eme série te plaise.
C pas encore parfait mais je caresse la bête avec les précautions d'usage .
Ca donne du piquant à l'affaire et une fois que les poses sont parties c'est l'exase en charetaises

> Richard Galli : merci Riton pour le miroir horizontal oublié je vois que t'es sur le coup

> Lud@ : Tes compliments m'vont droit au coeur mais tu es trop bon ça te perdra
Si un jour de blues tu pousses la porte d'OU viens me voir je te ferai une remise
L'est po belle la vie ?

A+
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Rémi,

Trés belle série, j'aime particulièrement CED 214 !!

Amicalement,

laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rémi t auras un café... Mit, plus dessert même, le jour ou je vois arriver la Cigogne devant ma fenetre
A tout a l'heure.
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Rémi

J'ai pas vraiment le temps de m'atarder sur le net ces semaines ci, mais là un arrêt était nécessaire.

Je vois que le méchanicien à commencé à trouver un bon régime pour la machine. C'est superbe.

SH-2-157 est très impressionnante. Il y a une certaine ambiance qui se dégage de cette image. Bref, quand je ressent ce genre d'émotion sur une image, c'est qu'elle me botte particulièrement

Pour CED214, hop je sauvegarde, me servira de référence pour mon traitement, si un jour j'y trouve encore le temp

Je vois que le noveau focuseur est à l'étude. Je pense effectivement que c'est le point qui te fait le plus transpirer à l'heure actuelle.
Mais j'ai dans l'idée que tu sais déjà ce que tu veux améliorer.

J'ose pas imaginer les longues poses une fois que tout sera parfaitement bloqué!!

Au fait pour ton frocuseur, ce serait peut-être intéressant de prévoir également un diviseur optique, histoire de pouvoir garder tes automatismes de guidages webcam. Idée à suivre en tout cas selon moi.

Une dernière remarque, le fond gris sur ton site est bcp plus reposant pour les yeux, surtout pour voir les images. Allez hop, un petit css pour que cela se fasse sur chacune de tes pages et tu peux remettre les charantaises

A+

Seb le p'tit belge http://www.astropixel.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo pour cette belle série et pour tous les détails d'acquisition disponibles sur ton site.

bien vu le fond gris, c'est vraiment plus confortable.
plus besoin de mettre les charentaises devants les yeux pour éviter d'être ébloui par le fond blanc

bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon maintenant que le setup fonctionne bien faut envoyer la purée!!!
Les poses marathon c'est 42,195min unitaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

> llacote : merci à toi !

> Serge Schittly : ça roule, j'esp qu'elle ne sera pas tout "made in china"

> antoine 80 : merci antoine !

> seb le p'tit belge :
Merci Seb, heureux de te lire !

"J'ose pas imaginer les longues poses une fois que tout sera parfaitement bloqué!!"
J'espère ne pas être trop vite à l'étroit avec les dimensions de ce capteur sur un focuser mouse caustaud

"...ce serait peut-être intéressant de prévoir également un diviseur optique,..."
Ah oui et c'est en projet, c'est qq part comme un retour aux sources nécessaire, ça fait 15 ans qu'il est dans sa boite

Ok pour le css, mais avant tout faut extraire de la poussière mon bouquin html

> ludo : merci Ludo !

> grenoblois : "Les poses marathon c'est 42,195min unitaire?"
A ce train là c'est pas impossible vu que le plus pénible ce sont les 15 darks, ah les joies du stellaire

A+
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Je viens de remplacer NGC281 (Pacman) d'origine par la version ritonifiante ou défiltrée c'est selon.
Y a pas à dire il sait y faire Iris only le bougre !
Merci Riton.
A+
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Rémi,

Voila une retouche qui transforme ton Pacman : il est tout en nuances maintenant :-)

Tres belle serie !

Bravo
Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde,

merci Rémi, surtout que je l'ai déjà poussé un paquet cette porte et que je l'a pousserai encore au grand désespoire de mon épouse...si si elle est belle la vie !!!

bon ciel...et bonne journée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Ritonifiante (c)".
Fallait la trouver celle-là...

A quand le "Remivifiante" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Rémi!!

Déja, je trouve que maintenant tu maitrises trop bien le noir et blanc:-), ca devient trop facile pour toi... d'ailleur j'ai le meme message pour un autre:-)
les 3 images sont parfaite, j'ai un faible pour Pacman, car tu vas chercher tres loin les extentions en plus des détails des zones brillantes. mais bon, franchement pour les deux autres c'est du meme niveau.
Toujour un grand bravo pour tes rapports d'observations!
Et un petit coucou pour Richard, car il me semble reconnaitre un peut ca patte dans le traitement:-)

Simplement bravo!!
Laurent Bernasconi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Rémy,

après Riton, toi maintenant ... quelle claque encore une fois ... un setup au top ... et l'utilisateur aussi

Amitiés,

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Merci pour les retours, réponse tardive en période de préparations des RCE !
> bugs denis : c clair ! ai été un peu timoré sur le traitement.
> Richard Galli : à quand Riton aux commandes de l'Epsilon
> jpfar : merci à toi !
> Lud@ : A bientôt alors. Si je peux me permetre un ch'tit conseil :
passes d'abord chez nous et "lâches" ton épouse dans les boutiques alentours (à faire ça ds le bon ordre)

> Richman : quand j'oserai
> Laurent51 : très touché Laurent, merci mon grand !
Bientôt les couches couleurs mais alors rien que pour ne pas tomber ds la facilité
Point de vue "esthétique" , perso je m'arrêterais bien au HA .

> fkintz : oui on dirait que c'est prêt à décoller niveau signal maintenant

A+
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant