Jacques Ardissone

2 softs de mise au point photographique

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Il fait pas mauvais pour un mois de février...

Avant d'avoir DSLR Focus,j'ai utilisé "APN Focus", que beaucoup doivent connaître, et qui affiche sur l'écran du PC les images issues d'un APN dès leur acquisition.
Cela permet d'atteindre progressivement la bonne mise au point grâce à l'image d'une étoile zoomée qu'on choisit par un clic.
On peut comparer l'image actuelle et l'image précédente ou une image de référence et voir si on a tourné dans le bon sens le système de mise au point: http://astrosurf.com/apnfocus/

Je viens de voir dans le forum "Astronomie pratique" un autre soft nommé "Bafocus".
Il montre le profil photométrique d'une image stellaire affichée sur l'écran, sélectionnée d'un clic et provenant d'un APN, d'une webcam, d'un fichier...
Il indique aussi la valeur de la largeur à mi-hauteur (FWHM) du pic, ceci aidant à parfaire la MAP: http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/028455.html

Celui-ci je vais l'essayer dès qu'il fera beau pcq avec DSLR Focus je m'emmêle avec toutes les fenêtres...

En tout cas, un grand merci à ces 2 personnes qui partagent leurs compétences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces tuyau
Bec à fuel à déjà presenter Bafocus sur WA, l'autre logiciel je ne connaissez pas. Sympa ce lien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
APNfocus, c'est le soft de notre cher admin.. jamais essayé, juste installé...
Quant à Bafocus, il me plait bien.

Le soucis c'est que........ depuis que j'ai installé ces deux softs, il fait moche!!

En voyant la Pleine Lune hier, je me suis rendu compte que.... ça fait plus d'un mois que je n'ai pas pu sortir le matos!! Arghhhh!

Ah oui, c'est ma faute, j'ai acheté un 40D il y a un mois..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant