MEIER

Essai DMK 31+Ha 13nm sur la bulle +Lune

Messages recommandés

Bonjour,

Un premier essai ciel profond hier soir, avec la Lune, de la DMK 31 usb2 associée au Ha 13nm Astronomik 31.75 pour ceux que ça interesse
Faute de temps je n'ai pu faire que 4 poses de 20 minutes puis 3 darks, offsets et flats.Traitement Registax et leger DDP sous Iris.
J'ai utilisé un réducteur webcam x0.5 mais ce n'est pas trés heureux vu la forme des étoiles...si vous avez autre chose à me conseiller
Je pourrais faire une adaptation avec le red WO II x0.8 aussi, à tester....
-Atlas
-102ED Orion+red x0.5+DMK 31AU03.AS et IC capture
-autoguidage par WO 72ED, interface Pierro et Guidemaster

les 4x20'

une brute

un dark

Avec mes remerciements à Jérôme Greblac pour son coup de main dans Ic capture
C'est largement perfectible mais ça me motive, je ne serai plus au chômage technique quand il y aura la Lune

Voilou, à +

Gilles
http://astrogillou.fr/topic/index.html

[Ce message a été modifié par MEIER (Édité le 09-11-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Tres interessant ,le champ est important, il y a du potentiel malgrés un red. pas tres bon.
Que penses tu de cette Dmk?

Cordialement Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles,

alors parti pour de nouvelles aventures
En tout cas c'est prometteur ... mais pour sûr ton réducteur WO sera bien meilleur que le réducteur 0,5.

A quand le H-alpha + CCD ???

Pour une fois que le ciel était correct, j'étais aux RCE ... puiffff ...

A bientôt,

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Boris, je fais du solaire habituellement avec la DMK et j'en suis trés satisfait peut-être un peu moins de pêche que la Skynyx, mais ce n'est pas le même tarif non plus
J'ai été bluffé par les essais de Jérôme G. et donc j'ai voulu voir par moi-même ce qu'elle avait dans le ventre en LP
En attendant d'avoir le budget pour une vraie CCD, c'est pour moi une alternative sympa au 40D quand la lune est présente.
Ayant une roue à filtre et la série LRVB Astronomik pour le planétaire, j'ai hâte de faire une manip couleur, sur le double amas par exemple
La prochaine fois j'inverserai les rôles, la 102ED pour l'autoguidage et la 72ED f6 sans red pour l'imagerie.

Merci Florent, oui ça commence à me démanger la cecede...
Ne te plains pas, j'aurais préféré les RCE à un WE de boulot...

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

non, non ne t'inquiète pas je ne me plains pas ... la journée d'hier a été très sympa ... et encore plus si tu avais pu venir.

En parlant de CCD, les nouvelles ATIK, sont d'après Riton très intéressantes, avec des capteur déjà conséquents et en plus avec des prix "plus abordables" que les SBIG et consoeurs ... wait and see

On en reparlera un de ces quatre.

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah NA Ha, ca gratouille la CCD hein. Encore un futur petit Padawa

Alors comme ca on ce fait la main avec une DMK!!!! Ma fois fort intéressant comme résultat, même étonnant je dirais.

Y a intérêt quelle soit bonne les nouvelles Atik, si non je me fâche avec le Père Noel. Remarque y a pas de raison sur le papier elles ont tous d'une grande
A+
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sergouille : de toute façon, ce sera de la faute à Riton.
C'est lui, pas plus tard qu'hier aux RCE, qui m'a dit qu'elles "devraient être bien même très bien"

Tiens-nous au courant en tout cas ...

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Serge,

Haha ! ça te chatouille aussi hein...
Je louche aussi du côté d'Atik justement...
La ch'tite 314L me tenterait bien...

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

ouais bien sympa la 314L ... la "4021" aussi

Va falloir discuter avec le ministre des finances mais pas tout de suite : faut déjà se faire la main avec l'APN.

Et là, il y a de quoi faire encore ...

A+

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a fait Florant En tout cas vivement Décembre, je piaf d'impatience de voir arriver la 1er brute.

Gilles, la 314 c est une tueuse, Capteur trop petit a mon gout, par contre je l ai vue a l'ouvrage en direct live au CDF piloté par Vincent, des brutes de fou je te dis, c'est du tout bon sans hésitation.

A+
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Serge,

pas pu venir avec Gillou au CDF en septembre mais j'espère qu'on pourra faire connaissance un de ces quatre "là-haut" et voir les "brutes" s'afficher

Alors, à bientôt peut-être,

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa cette bulle avec jolie sensation 3D. Hâte de voir la suite !
Cordialement, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles,

c'est vrai ue les étoiles ont une drôle d'allure, mais c'est vrai aussi que le red 0.5 n'est pas très adapté aux capteurs de cette taille.

En tout cas, je prévois de belles images

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que la forme particulière des étoiles me fait penser à de la staurotide (une roche de chez nous, un néosilicate en forme de croix ! )
A quoi serait dûe cette déformation des étoiles ?
Cordialement, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant