skywatcher

superbe hallo lunaire...

Messages recommandés

salut,
hier soir,le ciel était très voilé,mais la Lune nous à offert un superbe halo,il était immense,il rentrait tout juste dans le champ du 18mm (18-55mm) monté sur le 350dBaader,sacré spectacle !
deux essais,l'expo normale et une en HDR


[Ce message a été modifié par skywatcher (Édité le 12-11-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel spectacle en effet!
Jolis clichés, avec une préférence pour la première version.
Bravo!

Erwan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et rebelotte,je viens à l'instant de reprendre un superbe halo autour de la lune,et exactement comme hier soir,il remplit complètement le champ du 18mm (18-55m) monté sur mon 350d,
une pose de 10s f/3.5 100 iso

une autre de 15s ,

15s
et cerise sur le gâteau ,les Pléiades se sont invitées dans "l'anneau" formé par le halo ,à gauche de la lune,
pour info ,ce phénomène assez commun se produit lorsque de hauts nuages fins contenant des millions de minuscules cristaux de glace recouvre la majorité du ciel. Chaque cristal de glace se comporte comme une lentille miniature. Puisque la plupart des cristaux a une forme hexagonale allongée, la lumière entrant sur une des faces du cristal se réfracte en ressortant de la face opposée selon un angle de 22 degrés, qui correspond au rayon du halo lunaire.


[Ce message a été modifié par skywatcher (Édité le 12-11-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bel halo

J'en ai photographié un dimanche dernier mais il n'apparait pas très contrasté sur mon écran d'ordi alors qu'il était très beau sur l'écran du 400D... Faudra que j'essaye de jouer sur le contraste.

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant