boris emeriau

Conférences à Nantes

Messages recommandés

Bonjour,
Je viens de voir sur le calendrié de la SAN que la semain eprochaine, il y a pas mald e conférence (astro bien sur) à Nantes, dont une animée par Nicolas Biver !
Voilà, je suis pas du club mais je fais quand même unpeut de pub, ces conférences sont vraiment pas mal.
Nicolas, si tu passes par là, dans ta conférence, y'aura't'il de tes dessins?

Y a-t-il des astrosurfer qui viennent? (je risque de faire au minimum celle du vendredi soir) http://www.san-fr.com/agenda.php

astroamicalement,
Boris

[Ce message a été modifié par boris emeriau (Édité le 16-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut boris,

Je n'ai pas prévu de mettre de dessin dans ma conf qui porte surtout sur les connaissances scientifiques des comètes. Je parlerai aussi de 17P/Holmes...

Sinon je serai à Nantes dès Jeudi soir et donc tout le vendredi... si on veut se rencontrer!

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'irai certainement voir celle de Nicolas Biver et je pense y aller lundi aussi.
L'année dernière, j'étais allé voir une conférence de Jacques Martino sur "l'infiniment petit à l'infiniment grand". C'était passionant!

Cyrille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CyrillB, on pourrais se rencontrer vendredi, après la conférence...? histoire de mettre une tête sur le pseudo
Je suis allé a la cofnérence hier sur la fusion nucléair, un peu déçu que le conférencier ne se soit pas attarder sur les problème tectniques rencontrés alors qu'il s'est plutôt atarder sur l'aspect géopolitique d'iter !
Et aussi, la prochaine fois, prévoir d'arriver un bon quart-d'heure avant le début de la conférence, il n'y a pas beacoup de place dans la salle du muséum d'histoire naturelle !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée Boris, je pense pouvoir te reconnaître, je suis allé voir ton site J'ai déjà mon billet d'entrée pour vendredi.
Effectivement, il y avait du monde l'année dernière... du coup lundi, je suis arrivé 30min en avance, j'étais presque le premier. C'était très intéressant, la conférencière nous a expliqué comment fonctionnait un accélérateur de particules et les recherches en cours.

L'année dernière, pendant la séance de questions à la fin, un monsieur s'était mis à parler fort, presque en colère, en soutenant mordicus que la théorie de la relativité générale était fausse, que c'était Newton qui avait raison...j'avais halluciné! Eh bien il était encore là lundi dernier et il nous a refait le même genre de délire...apparement c'est un habitué de ces conférences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUi il y est a chaque conférence !!!
Il est énorme xD un moment il était assis juste à côté de moi xD, il y était encore mercredi soir
Ca fait parti de l'animation xD
Il soutenait l'an passé que l'espace était l'éther éternelle et immobile... il a pas du comprendre le XXeme siècle xD

@ demain !

Boris

[Ce message a été modifié par boris emeriau (Édité le 24-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super la conférence, passionante dictée avec passion apr un passionné !
Et ca m'a permis de faire la connaissance rapide (de mettre une tête sur le pseudo^^) de nicolas et cyril, et ce n'est que parti remise, on va bien réussir à se faire une petite soirée d'observation un de ses 4, quand j'aurais le permis

B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui très bien cette conférence, avec beaucoup d'infos intéressantes. On a même eu droit à quelques dessins de comètes de Nicolas!
Heureux d'avoir pu vous rencontrer et discuter un peu. Boris, pas de problème pour faire une soirée d'observation ensemble, je suis partant!

Quant au monsieur dont on parle plus haut, il est resté calme pour une fois, il n'a rien trouvé à redire à l'exposé de Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A propos de l'agitateur illuminé de service, Alain Ferraton m'avais prévenu au début de la conférence qu'il était dans la salle et risquait de se faire remarquer...
Il m'a cependant posé quelques questions après la conférence mais sans que cela ne l'agite de trop...

Merci d'etre venus et de s'etre brièvement rencontrés...

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant