Claude PEGUET

Encore Vénus Jupiter

Messages recommandés

Bonjour,

Moi aussi j’y vais de mon rapprochement Vénus Jupiter du 27 novembre.
Forcément c’est moins beau qu’à la campagne…


Et en couleur réelle (réglage sur lumière naturelle) :

Je croise les doigts pour lundi

Cordialement,
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Claude,
je profite de vos images et c'est tant mieux, ici c'est gris de chez gris depuis pas mal de tps (j'ai comme un manque.... bizard )
je le sent mal pour lundi...
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Claude, sympa la conjonction .

Mais ça minèrve, les photos en général ne traduisent pas l'éclat de Vénus beaucoup plus important que juju et ce même si on ne diaphragme pas.

Je pensais que la faible hauteur et la turbu importante aiderait à donner cette impression mais non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Merci pour vos réponses
Sur les images ci-dessus, Vénus était déjà beaucoup plus absorbée, l'horizon était un peu brumeux. Donc je pense que l'écart à la réalité pour les magnitudes n'est pas si fort que ça.

De plus l'optique de mon appareil et la mise au point ne sont pas géniales, ce qui doit étaler un peu les images et les uniformiser un peu quand même.

L'appareil est un bridge Fuji Finepix 3600. Il est équipé d'un zoom x 10 qui doit être l'équivalent d'un 35/350mm en 24X36. J'étais en position moyenne, les images étant sur un autre ordi je n'ai pas les EXIF sous la main

Saci: oui pour lundi je suis de plus en plus inquiet. Je suis prêt à faire pas mal de kms, Lyon Avignon par exemple mais j'ai peur que ça ne suffise pas. Sur Lyon c'est mort sur tous les sites météo consultés. Vers Avignon ou Nîmes ça va de couvert à peu nuageux suivant les sites
Dans le Nord ça doit être largement pire...

On verra dimanche soir...

Cordialement,
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant