quasar 04

Un trés grand classique: M42

Messages recommandés

Salut Éric,

Toujours sympa de voir une de tes images ! Surtout en APN...

J'aime beaucoup ton traitement, soft et bien équilibré comme d'habitude.
Je trouve juste l'image un peu sombre. En jouant avec le niveau moyen, elle prend une toute autre dimension, notamment dans les extensions qui vont très loin ! Mais apparait alors un vilain tramage horizontal, qui explique peut être ton choix de coupure assez violent des noirs. Galère ce tramage, on dirait une STL11k avec son vilain banding
mais en ne poussant pas trop loin l'éclaircissement des tons moyens, elle gagne quand même coté extensions. T'en penses quoi ?

Une belle M42 !

Amicalement,

Marc
http://www.astrosurf.com/jousset

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck: Merci beaucoup! Et non je vais pas la jeter dans ta poubelle si c'est ça que tu insinues sournoisement D'ailleurs elle as encore servi ce soir sur le double amas

Marc: Merci également! Ton analyse est parfaite; tu as tout compris du problème J'ai essayer de le corriger mais c'est pas satisfaisant alors je laisse comme ça...mais si tu veux m'envoyer ta version, je suis preneur.

Amicalement,
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Eric

T’as bien sorti la région du trapèze! Ce n’est pas facile de bien doser ce coin de la nébuleuse! L’image est douce et très agréable à regarder.
La partie du Running Man est peut-être un peu verdâtre! J’aurais bien aimé y voir un peu plus d’extensions à cette focale idéale pour M42…

Joyeux Noël

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous et joyeux Noël!
A trés bientôt pour de nouvelles images

Amicalement,
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant