Astromoy

Ca tombe mal ?

Messages recommandés

Bonjour,

J'en étais très fier avant de découvrir celle de ccd1024 qui est vraiment superbe. Bon je la met en ligne quand même. Il s'agit de M42 ... pas très original en ce moment

Pour l'environnement :
Le Grand Bornand (le Chinaillon pour être plus précis). Il faisait froid et le ciel nous a gratifié d'un superbe spectacle stellaire. Je n'avait plus de batterie pour pouvoir faire plus de poses ... dommage du coup sur la photo plein format on voit clairement les limites de traitement.

J'ai toujours un pb avec la balance des blancs ... et là je trouve les couleurs un peu "eclatantes", mais bon on se fait plaisir avec ce que l'on a

Pour la technique :
Celestron 80ED f/d=7,5
Canon 10D baaderisé
18 images de 3min (54 minutes au total si je compte bien)
prétraitement IRIS (Offset, Dark, Flat, Log, DDP)
post traitement esthétique Aperture (+ netteté)

la photo taille réelle est trouvable ici

[Ce message a été modifié par Astromoy (Édité le 28-12-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On fait avec les moyens du bord et ta photo n'est pas si mal. Peut-etre pas assez posé ? Ou alors le traitement n'a pas servi à valoriser l'empilement. Je pense qu'on peut en tirer un tout petit peu mieux mais effectivement il faut voir ce qui se passe au niveau de la balance des blancs. A lieu d'IRIS essaye Deep Sky Stacker qui pourrait peut-etre mieux s'en tirer question colorimétrie et surtout dynamique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci du commentaire ccd1024.

J'utilise Iris jusqu'à maintenant, car il tourne assez bien sur mon émulateur (je travaille sur Mac). Toutefois je vais essayer de faire fonctionner Deep Sky Stacker et voir ce que cela donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant